vendredi 20 juillet 2012

semaine "aux brodeuses" (fin)...

sonneur... (tympans fragiles s'abstenir)

17 commentaires:

  1. "Tympans fragiles s'abstenir"...Bah, pas pire qu'un marteau-piqueur ou une fraise de dentiste...Mais je me souviens d'une collègue à qui j'avais passé un cd de sonneurs pour écouter dans l'auto en famille sur la route vers la Bretagne pour se mettre dans l'ambiance...J'ai failli, au mieux, ne pas revoir le cd (il s'en est fallu d'un cheveu qu'il ne vole par la fenêtre !)ou, au pire, le couple a envisagé de divorcer ou de mettre le cap vers un quelconque monastère emmuré dans le silence absolu (histoire de se débarrasser de cet acouphène)...Pourquoi tant de haine...Personne n'ose grommeler contre les polyphonies corses (bon d'accord, il fait beau en Corse, ça peut aider plus d'indulgence...mais n'empêche...de tout coeur - mais de loin - avec les sonneurs !)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut tout entendre dans la vie !

    RépondreSupprimer
  3. Sans compter qu'avec des tympans abîmés, on entendrait alors moins bien le cri des goëles !!!!Alors, Pierre,cette voiture check-upée est t-elle en pleine forme pour le voyage,les valises sont-elles gonflées à bloc, le moral au beau fixe ? Quelle âme charitable voudrait notre pluie ? Hé oui!!!encore!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, voiture chek-upée ...Mes deux autos sont frappés du même symptôme : le gars qui ne freine jamais ! plaquettes nickels et freins arrières niqués...Ouais,j'aspire à la délocalisation bienfaitrice...Me sens pas encore à vacances (à 10 minutes du boulot, j'y retourne souvent). Je fais des pointes avec la Deuche les cheveux au vent entre 2 ondées...Les valises, comme d'hab',je les ferai en trombe et tout fébrile à la dernière minutes et comme d'hab', j'aurai pris trop de pantalons, trop de vareuses, oublié mon maillot et mon pyjama...Moral, bien et mieux encore quand je serai sur place, là où je suis moi à 100%...
    Ah c'est de chez toi qu'elle vient toute cette pluie...Ben, je crois que les "âmes charitables" ont été désignées d'office un peu partout en Europe pour se répartir le trop plein d'eau...On aura un bel été...de la Saint Martin...De quoi se plaint-on, comme on dit chez nous, depuis le début de l'été,il n'a plu qu'une fois...

    RépondreSupprimer
  5. Super pour la voiture...de quoi partir l'esprit encore plus serein !Mouais...quel temps cet aprem !De la pluie à gogo !Mais, en "zieutant" la webcam, je remarque que "ceusses" qui sont sur la terrasse d'Héliotika, en p'tits veinards qu'ils sont, ont l'air d'avoir bien du beau temps et que celui-ci va attendre Pierre bien patiemment sans bouger de là !!!!Je suis comme toi, j'en emporte toujours de trop..il faut dire que, comme en Bretagne on peut avoir les 4 saisons dans une journée, il faut prévoir en conséquence !!!héhé!!!!Chez, nous, voilà, il pleut, il pleut, pas la peine de prévoir une amélioration et, tu as raison, oui, il n'a plu qu'une fois aussi mais elle est bien interminable!Bah,si tu oublies ton pyjama et ton maillot, c'est donc que tu te soucies plus de ton confort extérieur de par tes multiples vareuses que de ton confort intérieur !Plus facile de dormir avec une vareuse, peut être, que de sortir en mer en pyjama !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ici, temps gris, mais pas de pluie. Pas trop chaud, mais pas froid non plus;))

    RépondreSupprimer
  7. L'avantage du temps..."de Toussaint" actuel, c'est que le rhume des foins ne fait pas trop parler de lui...Tout bénef pour ceux qui en sont habituellement atteints..."Pas de soleil = pas de tondeuse"...Y a des génies de la technologie qui vont nous pondre des tondeuses amphibies ! L'homme s'adapte à tout !
    Et pendant ce temps-là,les vendeurs de clim' et de ventilateurs trouvent le temps long dans leurs magasins déserts,...en attendant les pompes à chaleur. Les marchands de glaces ont ressorti leur gaufriers, ...

    RépondreSupprimer
  8. Conclusion :quelque soit la situation,la pire ou la meilleure, il y a toujours des avantages et des inconvénients qui apparaissent!!!!J'aurais bien opté pour la tondeuse amphibie aujourd'hui car je n'ai pas pu m'acquitter de cette corvée because rain ++++demain...peut être !pffff!

    RépondreSupprimer
  9. Chacun tire son épingle du jeu.
    à 6h30 ce matin, 9° mais la journée s'annonce ensoleillée, malheureusement pas trop chaud. Il va falloir encore attendre pour la chaleur. Moi, je vais pouvoir tondre ma pelouse.
    Bon week-end à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  10. grand beau temps à cette heure sur la bigoudénie équatoriale...

    Cap sur Douarn où l'armada de Brest vient s'amarrer pour le week-end.

    demain ce sera le défilé Terre et Mer de Penmarch'

    RépondreSupprimer
  11. ça va être morne plaine du 1 au 7 août...Ils le font exprès, cette fois c'est certain, ils ont peur de moi avec mon arme de cuberdon massive :( : tout se passe AVANT ou APRES mon arrivée...Même Mik de Gwern m'a prévenu : rien avant le 20 à Loctudy...J'irai m'étouffer avec un kouing dans un fest noz...Y a pas une grande fête du parti de Gauche comme l'an dernier, camarade ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,
    Eh bien moi, je bénéficie toujours pendant mes vacances au Guil, de la journée patrimoine, na! Et du beau temps! Tu es trop pressé Pierre, il y a encore quelques manifestations à cette époque comme un Pardon dans le coin.
    Kirkouign, il fait très beau dans notre région aujourd'hui tu vas pouvoir passer ta tondeuse, moi c'est fait mais le paysan d'à côté a fauché son champ de blé hier et m'a envoyé plein de débris de paille sur mes pelouses. Mais c'est ça la campagne, toujours pleine de charme quand même.
    Temps magnifique au Guil ce matin, les nouveaux arrivants vont être contents.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas pourquoi mon com vient de passer sous "anonyme", c'est bien moi Luce qui l'ai écrit.
    Mystère!

    RépondreSupprimer
  14. Purée, Pierre ! Faire autant de kms pour ne voir voir, c'est pas de bol !
    L'important est que tu vas rouler le coeur heureux et puis la Bigoudénie est tellement belle à elle toute seule !

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien dans cet esprit-là que j'irai avec beaucoup de plaisir au Pays Bigouden, Claude
    Luce, originale l'idée du pardon...Pas encore fait... !

    RépondreSupprimer
  16. J'arrive juste pour le feu d'artifice !J'espère que votre fête nationale fut ensoleillée, Pierre ?En dehors de la fête de la musique, en Juin, pas grand chose non plus au niveau festivités dans le pays Bigouden.Un pardon, oui,très bonne idée !Entre l'armada de Douarn et le défilé terre et mer, voilà de quoi permettre de beaux clichés et inciter l'oeil de Richard à se mettre en goguette !Tu as raison, Luce, j'ai pu passer la tondeuse !J'essaie d'éviter de le faire le we pour ne pas gêner les voisins mais, pour une fois et à cause du temps, ils ont eu droit au doux ronronnement de mon engin rouge !Il a fait beau mais assez nuageux par moment et pas encore très chaud !Bon week-end à toi, Claude et à vous tous

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ton intérêt pour notre fête nat' débarrassée, cette année, des gros nuages noirs politiques haineux et séparatistes et des cumulo-nimbus. Tes voisins ne savent pas la chance qu'ils ont de t'avoir, toi qui fait un usage raisonnable de la tondeuse ! Chez moi, mes voisins, c'est dimanches & jours fériés compris : Comme disait mon grand ami Renaud "Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?"

    RépondreSupprimer