vendredi 27 juillet 2012

défilé "entre Terre et Mer" 2012 (3)...

scène du temps jadis...

18 commentaires:

  1. Un visage qui semble empreint d'une sérénité certaine...comme on aimerait en croiser un peu plus souvent dans notre monde qui, de plus en plus, me paraît marcher sur la tête...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie scène du temps jadis.
    Marcher sur la tête avec une coiffe bigouden, c'est pas évident !
    Je voudrais dire quand même qu'il y en a que pour Pierre sur ce Blog :D
    Je ne sais pas si je vais revenir :))

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui, effectivement, j'ai pris Richard en otage, je l'ai enfermé dans une cave humide et je le menace de lui faire avaler des cuberdons et de la bière belge chaude de force si il ne passe pas les photos que je veux (des 2cv, Pen Duick, des coiffes bigoudènes, des vieux gréements, des visages burinés par les embruns,les splendeurs du pays bigouden, des poissons, des chapelles...)...Que fait la police ?
    Damned, Richard, we are démasqued !

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique regard !
    Pierre a raison, des visages comme celui-ci,irradiant de bonté, j'en veux bien à tous les coins de rue, voir même tous les m²!!!!Vite vite,Richard, une petite dédicace pour Claude,sinon ça va frôler l'incident diplomatique...tique tique !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je m'disais...je sentais une présence !C'était donc celle de Pierre, dans les parages....
    Pierre, tu n'as pas dû assez traumatiser Richard, car, nous attendons...toujours....la chapelle St Marc !!!!Mais je compte sur toi pour continuer les sévices lorsque tu seras sur place !Bon, doux, les sévices, pas les mains ni les yeux car il en aura besoin pour continuer à nous prendre de belles photos !!!!La bière chaude...beurk beurk...pauvre Richard !

    RépondreSupprimer
  6. Complètement d'accord avec Claude, Pierre est fa vo ri sé! Je vais me lasser! Moi, j'aimerais voir de temps en temps des dolmens et menhirs qui jonchent la campagne environnante, mais Richard n'aime peut-être guère les vieux mégalithes et préfère les vieux gréements? Ca changerait un peu des bateaux, que j'aime aussi bien sûr! Allez sans rancune, la plaisanterie c'est mon dada.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  7. Euh! J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup la photo du jour, et j'admire les coiffes, surtout de dos, on en voit mieux les détails. Merci RV

    RépondreSupprimer
  8. "Je voudrais dire quand même qu'il y en a que pour Pierre sur ce Blog :D"

    généralement j'essaie de satisfaire les doléances lorsqu'il y en a et aussi les goûts de chacun lorsqu'ils sont identifiés...

    "Oui, oui, effectivement, j'ai pris Richard en otage, je l'ai enfermé dans une cave humide et je le menace de lui faire avaler des cuberdons et de la bière belge chaude de force"

    je savais le belge pervers, mais alors là j'en reste coi...

    "Moi, j'aimerais voir de temps en temps des dolmens et menhirs qui jonchent la campagne environnante, mais Richard n'aime peut-être guère les vieux mégalithes et préfère les vieux gréements?"

    en recherchant avec le mot clef menhir on verra que je n'ai pas oubliés les méghalites...qui ne sont pas légion en pays bigouden...
    Je préfère, comme vous avez pu vous en rendre compte, et de loin m'attacher aux gens et aux scènes de la vie quotidienne en bigoudénie...Et puis en bord de mer difficile d'échapper à la vie maritime. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Si la photo de demain est intitulée "défilé entre terre et mer (4)", ouais c'est sûr, y a prise d'otage...:D !
    Bon d'accord, Richard,je délie un peu tes liens et j'arrête la bière chaude (mais c'est par solidarité avec Kirkouing qui souffre pour toi et s'insurge contre ta détention)...J'ai des chicons, si tu veux, à la place...Dommage que ce ne soit pas la saison des tulipes...Sinon y a des champs à perte de vue tellement grands que c'est les Pays Bas en Bigoudénie...Je trouve qu'il y a trop de menhirs à Carnac, il pourraient en donner quelques-uns au Guilvinec et sa région...Y a pas de solidarité inter-bretonne ?

    RépondreSupprimer
  10. J'entrevois les pancartes de revendication de ces dames !Des dolmens et des menhirs....ça ne court pas les rues en Bigoudénie, c'est vrai !Le seul que j'ai vu c'est à Plomelin en allant chercher mon EDDU et ce n'est pas parce que j'avais abusé de la dite boisson, na!!!!Je voudrais tant les voir en vrai de vrai ces champs de tulipes et de jacinthes !J'ai déjà vu les glaïeuls, c'était déjà pas mal mais rien à voir, je pense !En attendant, me reste à faire un clic sur la rubrique "fleurs" de Richard ainsi que sur celle de"menhirs" !Les chicons seront bien meilleur que la bière chaude, Pierre !Ce n'est pas moi l'otage, mais, je préfèrerais et de loin !

    RépondreSupprimer
  11. Il y a de la place pour tout sur un blog RV, et des mégalithes, j'en ai trouvé quelques uns dans le coin et Finistère Sud, et si tu les cherches, tu en trouves Kirkouign dans les parages. Moi aussi, j'aime les scènes de la vie en Bigoudénie et les bateaux, je les ai à peu près tous photographiés lors de mes vacances au Guil, preuve que je les aime aussi. Mais il faut savoir de temps en temps sortir des sentiers battus pour faire plaisir à tout le monde. Enfin, rien que le fait de revoir le Guil et les environs grâce à toi RV, cela me prolonge les vacances et ma hâte d'y retourner bientôt.
    Merci et A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Les chicons supporteraient mal le voyage Belgique-Bretagne; un peu comme le chouchen dans l'autre sens...On teste ce qui pourrait être susceptible de plaire à Richard & son épouse...Je décompte les heures qui me séparent encore de l'atterrissage à Kérity...

    RépondreSupprimer
  13. pas compliqué, un fût de Duvel, ou de Kwak, ou de Grimbergen fruits rouge, ou de Leffe ambrée... pour moi bien sur... :D

    Surtout s'il en existe au cuperdon évite,ce serait un motif de reconduite à la frontière bigoudène sans préavis... :D

    RépondreSupprimer
  14. Oups...Et nous qui voulions vous faire goûter à tous les deux le chocolat aux cuberdons :)
    On se met en quête de Kwak, Duvel, Grimbergen ou autres...Et ta chère et tendre, elle a une idée ?

    RépondreSupprimer
  15. Si tu te charges trop, Pierre, tu risques d'atterrir à Kérity...sur une aile !!!Je comprends ton impatience !Une tarte au sucre, pour madame, peut être...nos amis de Namur, nous en faisaient d'excellentes !

    RépondreSupprimer
  16. Oh, tu as des amis de Namur ! C'est de là qu'on est aussi : le monde est petit !
    J'ai appris il y a peu que c'était des brols "made in Belgium, les tartes au riz ou au sucre !

    RépondreSupprimer
  17. Ohhh !oui,j'avais oublié les tartes au riz !Mummm! Toute ma jeunesse !Alors qui dit jeunesse, dit aussi amis bien plus âgés et qui, depuis, hélas, s'en sont allés tous les deux vers d'autres cieux...c'étaient des amours de personnes !Nous nous sommes un peu perdus de vue avec les petits enfants qui habitent Bruxelles seuls les voeux de début d'année nous relient encore et les souvenirs bien sûr !

    RépondreSupprimer
  18. Même si les Belges sont parfois surprenants et emploient des mots qu'eux seuls comprennent, puisse-tu garder en toi longtemps vivaces les souvenirs partagés avec feux tes amis d'outre-Quiévrain...Les étudiants français que je côtoie dans le cadre de mon travail sont déroutés au début de leur parcours en Belgique et repartent de chez nous généralement le coeur gros...Encore une magie issue d'un pays où habite la pluie...

    RépondreSupprimer