mardi 10 juillet 2012

boules...

spéciale dédicace...

46 commentaires:

  1. Il faut bien ça pour ce pauvre Pierre qui n'aura pas le bonheur de revoir son pays Breton, cette année:((. Il doit avoir les boules:D

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci Richard, Claude et "Anonyme" de compatir...Désolé pour cette imposition de boule (houps, gloups, aaargh,et...Bouhouhou...).

    RépondreSupprimer
  3. Oh oh, c'est fun par ici !!!Entre la dédicace spécialement pertinente de Richard et vos commentaires, j'avoue que ne peux qu'en rire !!!!!!Un peu d'humour pour illuminer la soirée, super !
    Oups, en voyant le tank de Pierre, je suis entrain de penser que j'ai un couple bigouden à coller sur le mien !

    RépondreSupprimer
  4. Pierre, c'est bien connu maintenant, Richard aime bien montrer les siennes =))
    @ Anonyme
    On se marre bien des fois ici. L'humour à la place de la grisaille bigoudène et sarthoise.

    RépondreSupprimer
  5. En parlant du tank, pour ceux qui ont de bons yeux, voir la photo de la malle arrière de mon franchouillard bicylindre à côté de mon nom !
    Rhôôô, Claude, dirais-tu, à mots couverts, que notre Richard est exhibitionniste!
    @ Anonyme... Mea maxima culpa d'avoir empreint ce blog d'habitude si sympa d'une mélancolie sans pareille ("avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu", aurait dit le Grand Jacques de mon Plat Pays)

    RépondreSupprimer
  6. "Pierre, c'est bien connu maintenant, Richard aime bien montrer les siennes"

    je ne suis pas de ceux qui les montre facilement... pour ce il faut que je sois toucher par la détresse d'un tiers...Et là si ça continu cela va friser la non assistance à personne en danger... :(

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton com plein de tendresse, Richard... Je te reconnais bien là...Sensible et pudique.

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa aussi de commencer sa journée en tombant le nez sur des boules aussi joliment colorées !!!!C'est bon pour le moral et Richard aura ainsi rempli sa mission de sauvetage !Pierre, la malle arrière de ton bicylindre est joliment tatouée...je n'en attendais pas moins héhé !Moi, j'avais déjà THE Bigoudène solo collée à l'arrière de ma Titine, maintenant, elle a un couple de copains, je sens qu'ils vont s'entraîner à faire la pige à l'escargot bourguignon ! Il m'a été dit que le couple bigouden venait de sortir sur le marché, qu'on en trouvait pas partout....Ici, grisaille, vent et pas chaud ce matin !Le 17 de Météo France est toujours en faction sur la Bretagne....il s'amuse à faire des clins d'oeil au 32 de Nice !Pensez-donc, 32, c'est bien trop chaud !Pis, ce n'est pas drôle mais je n'avais plus de pain doux pour mon petit-déjeuner...rupture de stocks....terminé aussi, hier, les crêpes et le dernier kouign-aman !Il est temps de se mettre au vert!ouinnnnn !Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Ouais, mission accomplie, remplie haut la main pour Richard...Merci à tout le monde aussi...
    Ouais, la Bigoudène sur la malle, l'autocollant "Bzh" sur la vitre arrière et le Gwen Ha Du qui flotte à l'arceau central quand je roule décapoté...Ma 2 pattes (et ses coloris "perso" du précédent proprio est identifiable avec ses Converse rouges aux butoirs de pare-chocs
    Visiblement, j'aurai encore un autocollant à aller quérir puisque la Bigoudène s'est fait des potes... Je pense que la grisaille est universelle cet été...Au moins,en Bigoudènie, y a pas beaucoup de différence entre la température de l'eau & celle de l'air (taux d'humidité aussi !)...Rhôôô, les pauv', à Nice, TRENTE-DEUX degrés ! C'est pas humain...!

    RépondreSupprimer
  10. Comment ça, c'est pas humain, 32° ! C'est mieux que de se peler en Bigoudénie ou en Sarthe, d'ailleurs, je ne suis pas chauvine. Moi, à 32° je suis dans mon élément. Là, ce matin 12° à 7H30, c'est là où que c'est pas humain, pour un mois de juillet
    Il paraît qu'il va faire beau en août mais on ne sait pas où encore ;))
    ça fout quand même les boules, ce temps :D

    RépondreSupprimer
  11. Je regardais le thermomètre de l'auto tout à l'heure : 13° ! Beau temps pour une fin octobre (va falloir que j'aille faire remonter les pneus "hiver" sur l'auto) ! Chouette, demain c'est Halloween... On va préparer des bonbons pour les monstres et se faire une bonne soupe aux potirons pour se réchauffer au coin du feu dans un rocking-chair avec une couverture & le chat sur les genoux, les pieds dans des charentaises en regardant Derrick (et aussi la pluie tomber à travers les carreaux comme dans un film suédois où y a un monologue monosyllabique toute les demi-heures) !
    Yallah, moi, je dis !

    RépondreSupprimer
  12. "Chouette, demain c'est Halloween... On va préparer des bonbons pour les monstres "

    n'oublies pas les Cuperdon...les montres les valent bien... :D :))

    RépondreSupprimer
  13. La soupe au potiron c'est pas trop mon truc mais surtout pas Derrick et encore moins un film suédois :(, déjà que le temps n'y est pas. Non, un film marrant pour se remonter le moral ou qui réchauffe, je ne sais pas moi, la Tour Infernale peut-être :D
    Si ça continue il va falloir rallumer le chauffage , même dans ma belle auto que je ne peux pas décapoter non plus.
    Vivement c't hiver qu'il fasse beau !:))

    RépondreSupprimer
  14. Ah on avait 2 paquets de cuberdons, justement...On en a fait de la glace : Excellent !
    (Sont guedins, ces Belges, hein, Richard ?)
    Et dire qu'ils nous bassinent à longueur d'années avec le réchauffement de la planète...Se moqueraient pas un petit peu de nous ?

    RépondreSupprimer
  15. J’vous ai apporté des bonbons......mais sans cuberdons, c'est ballot, ça !Dans mon chaudron, j'y mettrais bien une bonne soupe de poissons !!!!Mais, j'aime bien le potiron aussi !Bien belle journée d'automne, il fait frisquet à souhait !32°, pour moi, ça commence à faire un peu beaucoup, j'opterais plus pour le climat breton que méditerranéen, même si cette fraicheur reste inacceptable en cette saison, il me faudrait un juste milieu ! Tu en as de la chance,Claude, la Sarthe, c'est assez proche de la Bretagne...par contre, si tu veux profiter des 32° de Nice, il te faudra faire plus de kms que moi !C'est que la planète est égoïste, elle a décidé de se réchauffer....sans nous !!!!!Bouuhhhh!

    RépondreSupprimer
  16. Hi hi hi, le cuberdon (bonbon typiquement belge généralement violet en forme de cône) va finir par faire le tour de l'Hexagone... Richard & son épouse, si mes souvenirs sont bons, ont comparé ce "brol" (belgicisme signifiant "truc" ou "foutoir" selon le contexte)... au Doubitchou de monsieur Preskovitch du "Père Noël est une ordure" ("y a comme une 2ème couche à l'intérieur")...C'est vous dire si c'est bon...Hummmm... !...Pas pire que le Chouchen qui a voyagé 1000 bornes dans la voiture sur le chemin du retour...ou un kouign (pas le "amann" délicieux, l'autre, celui des festou noz & fêtes de la crêpes; cette espèce de Freesbee mou noirâtre que les Bretons avaient inventé pour faire fuir les Allemands et les Hollandais...mais que ces derniers ont apprécié & c'est pour ça qu'ils reviennent en masse, de plus en plus nombreux, d'années en années...Le cours de la crêpe est en chute libre...On frise le krach crêpier ! Adoptez une crêpe, bientôt, y en aura plus !)
    Je pense pareil niveau climat : à quoi servent les degrés au-dessus de 20 ? A faire vendre des ventilateurs ou des clim' et à faire psychoter les amoureux de dame nature qui veulent clouer ma Deuche au pilori(polluante, parait-il, comme une armée de "Hummer" en pleine guerre du Golfe...ou presque)...Si la nature se réchauffe en ce moment, c'est de l'intérieur (comme ils doivent passer un bel été, les taupes et les vers de terre, au chaud "dedans" !)parce que nous, on ne le sent pas, le réchauffement ! Où j'ai mis ma tuque et mon kanuk des hivers québecois, moi ?

    RépondreSupprimer
  17. C'est bon ou pas on le cuberdon ? Parce que si je me souviens bien, le doubitchou, c'était pas terrible.
    Mais il fait chaud des fois en Sarthe, C'est assez tempéré comme région ; j'aime bien quand il y fait 32° à l'ombre :D
    Il y a quinquin que je connais bien et qui est du genre " je sais tout". Il paraît que c'est normal qu'il fasse de plus en plus froid, l'hiver j'entends, pour avoir des étés cho cho cho, voire des canicules.
    Donc j'en déduis que comme on se les gèle en ce moment, il va faire chaud cet hiver. Il ne faudrait pas que la terre se réchauffe trop de l'intérieur, elle risque de nous péter au nez.
    Pierre,comment ça ta 2 pattes pollue ! C'est de ta faute alors ce brol de temps !
    Moi, je mets ma petite laine et mes grosses chaussettes.
    Je suggère à Anonyme de prendre un pseudo. Un brol en rapport avec sa région par exemple, ça serait plus sympa.

    RépondreSupprimer
  18. Pour ce qui est des cuberdons, Richard qui est pourtant très poli (c'est moi qui lui ai appris ses premiers gros mots : "Mojito" et... "Cuberdon",justement !), te dirait "pas bon" ou quelque chose du genre...Moi, je dis :"pas pire qu'un calisson d'Aix ou du nougat de Montélimart (dur ou tendre,chacun a ses défauts propres)"
    L'avantage de la pluie, c'est que t'entends pas des tondeuses des voisins (ben forcément, sa tondeuse à soi, ELLE, elle fait pas de bruit !)vociférer leurs décibels jusque pas d'heure !
    Une température constante toute l'année de 15-20°, ce serait le pied : plus de verglas en hiver, plus d'insolation en été.
    Ma deux pattes pollue...A l'époque où les 2cv pullulaient, y avait pas de calcul d'émission de CO...Et donc, dans les pays où l'on réprimande la pollution, la 2cv est taxée "par défaut" (donc au prix fort...comme un Land Rover !) Sinon par rapport aux énormes SUV & gros monospaces, c'est un pet de mouche ! Pour le peu qu'elle roule, ma Deuche (3000km/an), elle titille à peine la couche d'ozone plus qu'elle ne la flingue...C'est pas moi, les tsunamis,les glissements de terrain,les crues,les inondations & les tremblements de terre...un peu mais pas tout...

    RépondreSupprimer
  19. Oui, oui,j'y pensais au pseudo, Claude !Il va viendre !En rapport avec ma région ????ça ne fait pas vraiment brol mais Cassissine me vient à l'esprit!!!!hihi!!!!Pour allier les deux régions...crêpecassis, c'est pas mal non plus, kouigncass ou ou....Tiens, j'y pense nous avions acheté, du cidre cassis à Plomeur, je ne sais plus le nom exact.J'espère bien que les cuberdons sont meilleurs que le doubitchou, vu la tête de ceux qui devaient le déguster, cela avait l'air vraiment immonde !Oui, ce ne peut pas être une inoffensive petite 2 pattes aux converses rouges qui pollue..il est vrai que si les dites converses étaient vertes cela donnerait une touche plus écolo mais quand même !!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir les bavards. Ce blog est devenu vraiment l'endroit où l'on cause. Anonyme, pourquoi pas kir comme pseudonyme car j'ai deviné où tu résides, pas très loin de chez moi en principe. Et les crêpes au kir ça doit bien s'accorder.
    Je m'amuse à vous lire et Claude n'a pas sa langue dans sa poche non plus.Quant à tes boules RV, elles commencent à perdre de leur superbe, un rafraîchissement serait le bienvenu.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Oh le pseudo,il peut être évolutif; on y rajoute des "rawettes" ("suppléments", en wallon) selon une passion, un lieu, un numéro de département, des initiales,ou un prénom...et la photo peut changer au gré des humeurs ou du temps qui passe... Une sorte de jardin secret qu'on entrouvre... En général,les cuberdons sont appréciés...ou pas...comme les endives (ou chicons Outre-Quiévrain)...Même repeinte entièrement en vert, ma pauv' 2 pattes (et ses contemporaines : 4L,Coccinelle,Mini,...) est dans le collimateur des "Défenseurs de la Planète" :(

    RépondreSupprimer
  22. Kir...c'est bien vu, Luce !!!Kir bavard, kir pipelette alors,...avec une rawette !Oh! mais c'est vrai que nous sommes bavards !!!!Richard,surtout, tu dis , si notre bavardage dérange, tu es chez toi et je ne voudrais pas être la cause d'un désordre...."passeque" aussi...qui ne dit rien, consent....

    RépondreSupprimer
  23. Ce qui me fait marrer (), c'est que les défenseurs de la planète foutent leur poubelles n'importe où des fois.
    Ben oui Pierre, pour le pseudo d'Anonyme, pourquoi pas un prénom, et pourquoi pas le sien. Moi, je m'appelle bien Claude et pourtant je ne l'aime pas mon prénom.
    Tiens ! Jeankir, Jeancrêpe, Jeankouign, Jeanfar.
    Crêpokir, Kirocrêpes.
    C'est marrant comme 6 boules et une bouée entrainent une discussion, sur des bonbons, des endives, une 2 pattes et surtout le temps.
    Une 2 cv verte, qui roulait dans l'herbe....
    Bon, j'y vais !

    RépondreSupprimer
  24. " Quant à tes boules RV, elles commencent à perdre de leur superbe, un rafraîchissement serait le bienvenu. "

    quant à mes boules c'est la première fois que l'on me dit qu'elles perdent de leur superbe... :((

    M'en vais de ce pas faire une visite à la glacière du Guil moi... 8-}

    Pierre si jamais tu avais des remords je connais une grande maison dispo pour le mois d'août à prix doux...

    RépondreSupprimer
  25. Si ça continue, on parlera plus Belge qu'Hexagonal, ici...Vais vous faire un syllabus pour que vous révisiez dans vos kot entre deux guindailles !
    Cher Richard, j'ai envoyé un sms à ma petite femme pour lui soumettre ton idée qui m'aimante de la façon que tu peux imaginer...Mais ce serait short : je reprends le boulot le 8 !
    Pour tes boules, elles tombent à point nommé quand il le faut...prends-en soin

    RépondreSupprimer
  26. Pierre, il faut combien de jours pour venir de chez toi au Guil avec ta deux pattes ? Tu peux venir en Sarthe c'est moins loin, Oui je sais il n'y a pas la mer et ses embruns mais la pluie, si, et du vent aussi;))

    RépondreSupprimer
  27. Trop short, trop short...... vraiment vraiment vraiment....aucun espoir ?????C'est une si gentille invitation que ça demande réflexion...à la limite même pas de réflexion !On file direct sur le Guil !Mais bon, je ne voudrais pas non plus remuer le couteau dans la plaie et si cela est vraiment impossible, alors là, c'est trop dur !Pfffff !!!!A plusieurs reprises nous avons fait le Finistère Sud pour seulement 5 jours d'évasion, en voiture, avec nos 900kms mais...nous étions plus jeunes et certainement givrés...j'en suis juste à me demander si nous le sommes moins !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Ben ,pour la super proposition de Richard, hélas, ça tombe à l'eau...because maison occupée par la famille qui a postposé ses vacances en aoôt, espérant la venue du beau temps (Haut les coeurs ! Saluons ce bel optimisme, cette foi en l'avenir)...Mais vais fureter dans les offres du coin...Parce que ça m'a profondément ébranlé... Short,le séjour, pas tellement pour moi mais soucis de récupération de l'aller-retour pour mon épouse et sa maladie esquintante qui lui aspire rapidement ses petites forces. Ouais,quand j'avais 23 ans, je me suis tapé, l'espace d'un week-end, le fin fond de l'Autriche pour aller voir une partie des mômes dont je m'occupais en classes de neige; et à mon retour, le dimanche soir, j'avais enquillé sur mon boulot de pion d'internat avec l'autre partie des mômes plus jeunes...Joyeusetés de djeun's !
    Merci pour ton offre, Claude...
    Niveau voiture,j'en ai quand même aussi une vraie avec un cylindre en plus et diesel...Donc, faut compter +/- 11h de nuit - petit dodo dans l'auto compris. Mais pour moi c'est l'océan ou le néant : il y a 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer (Platon)...Je me permets d'appartenir à cette dernière catégorie. J'ai besoin de sa violence (la seule que j'admette) pour me rebooster.Merci de tout coeur à tout le monde...Evitons de transformer ce blog en "télé-Pierre-thon"...Y a pas - encore - mort d'homme, non plus ! Suis pas le seul à rester "at home"...

    RépondreSupprimer
  29. Que c'est dommage pour cette maison mais d'un autre côté cette famille a, j'espère pour elle, fait le bon choix !Il vont bien finir par se lasser ces 17° breton !Evidemment, je comprends parfaitement que pour ton épouse la récupération, après un tel voyage, doit être prise en considération car, même pour nous, la fatigue se fait quand même ressentir.J'imagine très bien cette irrésistible envie qui doit te faire palpiter actuellement et je te souhaite vraiment, de tout coeur, de vite trouver quelque chose qui vous convienne afin que vous puissiez vous ressourcer.C'est dommage, j'aurais pu te conseiller la location dans laquelle nous étions mais je sais qu'elle était réservée après nous, pour tout l'été.Il doit bien encore rester des offres alléchantes !

    RépondreSupprimer
  30. Je compatis Pierre. C'est c.. que la Belgique soit si loin de la Bretagne ou le contraire comme tu veux.
    Je sais, ce n'est pas l'Océan, mais pour te consoler un chouïa tu peux aller sur le bord de la Mer du Nord.
    Allez, courage, le temps passe si vite que l'été prochain va arriver à vitesse grand V. N'oublie pas de retenir la location en temps et en heure.

    Bien ton pseudo Anonyme !
    Un Kouign avec un kir breton, c'est tout bon !

    RépondreSupprimer
  31. Richard est en train d'exploser le record des commentaires.
    Au fait, Anonyme KirKouign, c'est pas toi qui est venu voir mon jardin des fois ?

    RépondreSupprimer
  32. Kirkouing (waouh enfin un pseudo !), me suis mal exprimé : c'est les grands enfants du proprio qui, de plein droit, investissent la demeure familiale...Je leur souhaite de profiter pleinement de l'air (même TRES humide) vivifiant du Guil & sa région (qu'ils doivent mieux connaitre que moi).Vais quand même tenter de joindre l'Agence Océane. Me connaissent; on ne sait jamais; vont peut-être me trouver un "last minute", un placard, une cabane de pêcheur délabrée, entre un vieux gréement vaseux et le matériel de pêche à pied dont se servait la plus vieille des Bigoudènes-à-coiffes encore en vie quand elle était gamine...
    Merci, Claude, de compatir...La Mer du Nord, en Belgique,en tous cas, c'est une horreur : des building immenses à perte de vue à 2 pas de la plage, des commerçants de + en + régionalistes flamands et la mer du Nord qui ressemble plus à un égout à ciel ouvert qu'à un paysage enchanteur...Les Français, eux, ont eu l'intelligence de sauvegarder une certaine beauté (du côté du Crotoy, Saint Valéry,...)...mais ça reste, ô sacrilège, à mes yeux, "une pseudo - et de très loin - sous-Bretagne au rabais pour mémère à cheveux bleus à caniche".
    Ouais, pour une réservation future au Pays Bigouden, tout est, en général, finalisé fin janvier !

    RépondreSupprimer
  33. Si mon pseudo, vous plait, c'est parfait !Au gré de mon humeur et pour le fun, je varierai d'ailleurs !J'essaierai ceux que vous m'avez proposés aussi et vous aurez certainement droit de temps en temps, au prénom!J'aurais du choisir lampion pour ce jour, c'est de circonstance !Puis-je accrocher un joli lampion orangé, rond de façon à ne pas dénaturer le thème, aux jolies boules de Richard ?Les feux d'artifice vont être frisquets et humides par chez nous.C'est moi qui ait dû mal m'exprimer, Pierre, car j'avais bien compris que c'était la famille directe qui souhaitait prendre possession de cette demeure !Cela ne change rien pour toi mais j'espère que cette agence saura te trouver la cabane de pêcheur idéale.Notre location, nous l'avons dégottée, une semaine avant de partir, en Juin mais voilà, c'était Juin, Juillet et Août sont peut être plus laborieux pour trouver de la disponibilité mais cela doit être encore possible !On y croit et on laisse la sous-Bretagne aux mémères à cheveux bleus et caniches...blancs!!!!!Claude, sorry, mais ce n'était pas moi !Je n'avais même pas fais gaffe que tu avais un petit espace rien qu'à toi !Du coup, je viens d'en pousser la porte, clandestinement et je trouve ce lieu des plus enchanteurs !J'y retournerai donc bien volontiers si tu le permets.

    RépondreSupprimer
  34. Salut à tous,
    Kirkouign, bien concocté, mais on a été deux à te le souffler, mais un kouign avec un kir dijonnais bien sûr, comme ça pas de jaloux. Je m'aperçois qu'on est partis du bateau à boules d'RV pour une longue croisière avec beaucoup d'escales commentées par des guides loquaces; moi je débarque et vais bientôt retrouver ma location habituelle au Guil.
    Bon weekend à tous.

    RépondreSupprimer
  35. Pierre,

    Yesssssssss... Normalement tu dois pouvoir venir t'humidifier les bronches...Par contre les cuperdons sont prohibés en pays bigouden...:p

    Je t'ai trouvé qq chose...Tel moi à midi ou ce soir.
    Je t'ai envoyé un mail...

    RépondreSupprimer
  36. Richard, t'es un ouf, un guedin ! Méga grand & infini merci !
    Les cuperdons, c'est moins pire que les couques de Dinant ( des sortes d'immenses speculoos durs, mais durs...tellement durs que quand tu les lances contre un mur de pierre, c'est le mur qui se fend...j'exagère pas, je l'ai vu...).
    T'inquiète, on trouvera autre chose (et bon)

    RépondreSupprimer
  37. Yehhhh !Je croise les doigts pour que l'aide de Richard le Ouf soit efficace afin que Pierre le lanceur de couques puisse vite rejoindre le pays Bigouden et revoir son ami.

    RépondreSupprimer
  38. pas de besoin de croiser les doigts...
    c'est tout bon... je connais un wallon qui va être humide...tant pis pour lui.
    Mais il est hors de question qu'un ressortissant belge vienne faire du reuz en bigoudénie... :D

    RépondreSupprimer
  39. Merci Kirkouign. L'affaire semble entendue. J'irai faire mon shoot annuel à Kérity grâce au talent de Richard ! Aaargh, je ne tiens plus !
    Non, je n'oserais pas lancer des couques. Suis trop maladroit...et si ça se trouve, faut un port d'arme

    RépondreSupprimer
  40. ouais, tu vas pouvoir y sniffer le goêmon en ligne directe...mais tu va encore rater "les vieux gréements"... :D :p

    RépondreSupprimer
  41. Oh le Wallon, il est un peu au parfum avec l'humidité de son plat pays...Même pas peur !
    "Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut", qu'il disait Caradec... J'en déduis qu'à l'heure actuelle, elle doit être...sublime !
    Maintenant, j'ai la preuve : les "vieux gréements" ont peur de moi !

    RépondreSupprimer
  42. Je venais aux news !Youpiiiiiiiiii!!!Sincèrement, j'exulte !Voici, seulement quelques petits jours Pierre ne pensait pas revoir la Bigoudènie et là, miracle !Richard est un magicien !Ces boules colorées et ce vendredi 13 auront été de bon augure !Petit bémol...les vieux gréements, c'est vrai, c'est fort dommage.J'aurais tant voulu être aussi à Brest ce we mais bon, Pierre aura bien de quoi se contenter autrement.Le soleil devrait être persistant la semaine prochaine donc, c'est tout bon !Plus qu'à préparer les valises !Pour l'instant, ici, il pleut bien et c'est carrément la Toussaint!Pffffffffffffffff !Lequel de Luce ou de Pierre sera le premier arrivé au Guil ?

    RépondreSupprimer
  43. C'est génial ça ! Bonne nouvelle !
    Je voulais proposer à Pierre la version Queschua, la tente qu'on secoue comme un torchon et qui se déplie:D

    Kirkouign, bienvenu dans mon espace ! Et s'il te plait j'en suis ravie. Au moins, toi, tu es venu voir, c'est par comme Pierre, et Richard qui a du venir une fois.
    Y a pas que la Bigoudénie qui compte dans la vie ! Mince alors !
    Tu reviens quand tu veux, car contrairement au Guil qui devrait être daily et qui est maintenant plutôt weekly, chez moi y a du nouveau tous les jours.

    RépondreSupprimer
  44. le Guil est plutôt fourty ou fivety...ne serait ce que pour éviter de lasser. :D

    Les vieux gréements en quetion ne sont pas ceux de Brest ni de Douarn' qui auront lieu la semaine prochaine, mais ceux de Kérity...

    (en cherchant Kérity comme mot clé on a aperçu de la manifestation.) ;)

    RépondreSupprimer
  45. Promis, Richard, désormais, les boules me rappelleront un formidable souvenir (mais je continuerai à m'inquiéter de ton absence)...
    Tu as raison, Claude, y a pas que la Bigoudénie dans la vie...Quoique...
    Une tente Quechua, c'est génial aussi : le nouveau modèle a même un toit translucide pour avoir l'impression de dormir à la belle étoile tout en étant couvert !
    Ouais, Kirkouing, mes pieds ne touchent plus terre, les valises sont en cours de préparation et la voiture va aller faire un check-up jeudi pour qu'on arrive à bon port sans entrave...J'ai déjà un p'tit plan de vol de ce que je vais faire cette semaine-là...Je ne tiens plus en place !
    Aaargh, suis tout fou comme un môme la nuit de la Saint-Nicolas (Belgique & Nord de la France) ou à quelques heures de Noël (d'ailleurs, côté températures, on s'y croirait !)

    RépondreSupprimer
  46. Pierre tél moi je ne trouve plus ton num...

    RépondreSupprimer