Belle armada...Me réjouis d'avance de faire découvrir à une collègue et amie ce dont mon épouse et moi lui parlons depuis tant d'année avec passion...Juste un "petit" problème (quand même de taille) : elle n'aime pas le poisson...mais, ouf, c'est une dévoreuse de crêpes...Help, y a quoi d'autre ? Comme faire changer d'avis une Ardennaise (niveau caractère, on n'est pas loin des Corses et des Bretons...) ?
Bon sang mais c'est bien sûr...mais oui, c'est la faute aux arêtes...Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant...Euh...Pourtant, y a pas d'arête dans une huître (ouais, bon, l'huître n'est pas un poisson...n'empêche, pour un caillou, elle a bon goût...dedans !)
Mon dieu, mais c'est la salle de torture, ici...A la tenaille ! Hou là ! Oui, la roussette, j'y avais pensé...Bon plan, merci Claude. J'ai un début : lui ai montré des photos de lotte à l'armoricaine...ouf, ça a l'air de l'agréer, ma copine indépendantiste ardennaise...On ne mangera pas que des kouings ou, pire encore, du steak haché préemballé polyphosphaté (Jean-Pierre Coffe, sors de mon corps !)
Moi, les steacks hachés, je les fais moi-même depuis l'histoire de la viande de cheval dans les lasagnes et autres préparations à la viande de boeuf. Une fois qu'ils sont moulés, je les mets au congelo. J'achète un bon bout de beef chez mon boucher préféré que je passe dans mon hachoir et le tour est joué.
Et alors,la viande de cheval est consommée depuis bien longtemps et personne n'en est morte. D'ailleurs,elle était recommandée aux enfants afin de les fortifier sans en faire des obèses. A 68 ans,j'en est mangé et je suis encore en vie.
@ Anonyme Je n'ai pas dit que la viande de cheval n'était pas recommandée, moi aussi j'en ai mangé quand j'étais enfant. Je dis simplement qu'il ne faut pas vendre du cheval pour du boeuf, c'est tout.
Tous les dimanche une nouvelle photo du pays bigouden ou du Guilvinec, port de pêche bigouden du finistère sud .
Every sunday a new photography from the "bigouden" country or Le Guilvinec, fishing port "bigouden of the southern Finistère - France.
n'hésitez pas à laisser vos commentaires...
Don't hesitate to leave your comments...
possibilité de réaliser , sur imprimante photo professionnelle, un tirage "arts graphique" de chacune des photos parues depuis le 23 mai 2009 (me contacter par mail)
Bonjour,
RépondreSupprimerDe beaux souvenirs.
Bon week end Richard.
L'union fait la force !
RépondreSupprimerBelle armada...Me réjouis d'avance de faire découvrir à une collègue et amie ce dont mon épouse et moi lui parlons depuis tant d'année avec passion...Juste un "petit" problème (quand même de taille) : elle n'aime pas le poisson...mais, ouf, c'est une dévoreuse de crêpes...Help, y a quoi d'autre ? Comme faire changer d'avis une Ardennaise (niveau caractère, on n'est pas loin des Corses et des Bretons...) ?
RépondreSupprimerIl y a le kouin amman,le lard roti,les langoustines et bien d'autres saveurs merveilleuses sans poissons.
Supprimertu lui fais une lotte à l'armoricaine... ou un St Pierre à l'oseille...
RépondreSupprimerPas mal comme idée. Merci Richard... Vais soumettre à l'intéressée... ;)
RépondreSupprimerd'autant que généralement ce n'est pas le poisson que les gens n'aiment pas... mais les arrêtes :)
RépondreSupprimerBon sang mais c'est bien sûr...mais oui, c'est la faute aux arêtes...Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant...Euh...Pourtant, y a pas d'arête dans une huître (ouais, bon, l'huître n'est pas un poisson...n'empêche, pour un caillou, elle a bon goût...dedans !)
RépondreSupprimerDe la saumonette Pierre, y a point d'arêtes du tout.
RépondreSupprimersaumonette c'est l'appellation marketting ;)
RépondreSupprimerici c'est de la "roussette" ou encore "chat" à cause de ces yeux.
Si elle est rose c'est qu'elle est pelée à vif à la tenaille.
Comment ça pelée à vif à la tenaille, quelle horreur ! Chat alors !
RépondreSupprimerMon dieu, mais c'est la salle de torture, ici...A la tenaille ! Hou là !
RépondreSupprimerOui, la roussette, j'y avais pensé...Bon plan, merci Claude.
J'ai un début : lui ai montré des photos de lotte à l'armoricaine...ouf, ça a l'air de l'agréer, ma copine indépendantiste ardennaise...On ne mangera pas que des kouings ou, pire encore, du steak haché préemballé polyphosphaté (Jean-Pierre Coffe, sors de mon corps !)
sinon je peux te fournir en filets de merlu. La roussette ne valant que par la sauce qui l'accompagne...
RépondreSupprimerDe toute façon, j'ai dans l'idée de te présenter le spécimen...Faut les voir ensemble, ma p'tite femme & elle : un vrai folklore !
Supprimer:))...
SupprimerMoi, les steacks hachés, je les fais moi-même depuis l'histoire de la viande de cheval dans les lasagnes et autres préparations à la viande de boeuf.
RépondreSupprimerUne fois qu'ils sont moulés, je les mets au congelo. J'achète un bon bout de beef chez mon boucher préféré que je passe dans mon hachoir et le tour est joué.
Et alors,la viande de cheval est consommée depuis bien longtemps et personne n'en est morte. D'ailleurs,elle était recommandée aux enfants afin de les fortifier sans en faire des obèses. A 68 ans,j'en est mangé et je suis encore en vie.
Supprimer@ Anonyme
RépondreSupprimerJe n'ai pas dit que la viande de cheval n'était pas recommandée, moi aussi j'en ai mangé quand j'étais enfant. Je dis simplement qu'il ne faut pas vendre du cheval pour du boeuf, c'est tout.
...Et ne pas vendre la peau du cheval, du boeuf, de l'ours,... avant de l'avoir tué... ;)
RépondreSupprimer