dimanche 22 novembre 2009

calvaire de Tronoën...


...partie supérieure...

8 commentaires:

  1. Amoureuse des vieilles pierres, quand je suis en vacances au Guil, je fais le tour des calvaires dont celui-ci qui côtoie une magnifique chapelle à proximité de la mer; c'est un bijou dans l'écrin du site bigouden; à voir et à revoir...à mon avis! ;;)

    RépondreSupprimer
  2. un peu de lecture...;)


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Calvaire_et_chapelle_de_Trono%C3%ABn

    http://www.sprev.org/spip.php?article167

    RépondreSupprimer
  3. coucou vous !!! superbe calvaire ( 15°S tout de même !), qui résiste au temps..., ce qui met bien en valeur, c'est lors de la floraison des champs de tulipes multicolores,(au printemps !) la chapelle (surnommée ND de Dunes )et son calvaire ,les dunes et ...les rouleaux de la Pointe de la Torche en arrière plan...quelle vue splendide !
    Grand merci aussi à la "sprev" qui permet de découvrir toutes ces merveilles grâce à leur présence et leurs explications sur lieu !! ;;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Richard pour la lecture édifiante que tu m'as si gentiment proposée! Il aurait fallut que j'aie ces explications sous les yeux lors de ma visite pour mieux comprendre le déroulement et la figuration de ces personnages de pierre; mais, j'y retournerai!

    RépondreSupprimer
  5. les explications de la SPREV sont bien faites et très pointues, merci d'avoir donné l'adresse de ce site Richard, je vous en propose une autre, où les 4 faces sont détaillées (avec n° sur les personnages)
    http://www.jfsaby.com/Albums/070419tronoen/
    je m'en suis servi pour faire découvrir ...à des amis....Luce a bien raison, c'est plus agréable et plus complet avec les explications !!et on ne se lasse pas de comtempler ces merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien n'est plus valide. L'article se trouve maintenant à l'adresse ;
      http://jfsaby.com/blogs/index.php/jeff/tronoen-le-plus-vieux-calvaire
      Merci d'avoir conseillé mon blog à vos amis.
      Jeff Saby

      Supprimer
  6. Merci pour tous ces renseignements et bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens en arrière, c'est plus fort que moi ! Je suis amoureuse de la Bretagne !

    RépondreSupprimer