Je sais que ça n'a rien à voir mais... "J'ai vu le futur du Rock'n Roll et il s'appelle Bruce Springsteen !" (phrase de Jon Landau, journaliste à l'époque,...devenu producteur du Boss depuis...)...Grand moment...
Oups, Claude, j'avais vu la superbe "Azam" (dénomination officielle du modèle) de ta Mémé...Je pensais que mon com avait été enregistré...Erreur réparée maintenant. Je te prie de m'excuser pour ce contretemps...Belle journée à toi & aux fidèles !
Pierre, je viens d'entendre qu'on risque d'avoir une petite canicule début août. Hier en cherchant quelque une photo je suis tombée sur la première deuch de mon Pépé, une photo en NB mais je me rappelle qu'elle était bleu foncé.
Une canicule partout sur l'Hexagone ? Du moment qu'il y a du vent, de temps à autres, avec quelques passages nuageux histoire de tester les nouvelles vareuses, ça me va... La Deuche de ton Pépé, le bleu foncé, c'est la peinture d'origine ou celle que tu avais utilisée pour la repeindre pour faire "plaisir" à ton pépé ? Si c'est d'origine, je dois voir ce que c'est comme bleu : "bleu glacier"...La première couleur joyeuse après toutes les nuances de gris (y en a pas eu 50...) puis vint le 'jaune Panama", etc... Oups, je m'égare, je m'égare...
@ Pierre Tu mets un doute dans mon esprits au sujet de la couleur oriignale de la deuch de mon Pépé, Je me rappelle bien qu'on la repeinte en bleu, un bleu assez foncé, mais je me demande si elle n'était pas grise foncée. Purée, j'ai la mémoire qui flanche ! Sur la photo NB c'est difficile à voir. Avait-elle été déjà repeinte ou non, that is the question ! A y bien y regarder, je dirai gris foncé. Tu as peut être raison, nous l'avons sans doute repeinte en bleu glacier. Nous avions du la repeindre vers 1963, la deuch devait être de 54.
@Claude Sorry pour cette séance de toture qui plus est sous le cagnard... Quel monstre je suis ! Le bleu glacier est apparu en 59...C'était sympa de la part de toute la bande de jeunes que vous étiez de relooker la vieille Deuche "tuyau de poêle" du Pépé ! Si tu as un scanner, scanne la photo & mets-la sur ton blog (mes excuses par avances aux fidèles de ton blog pour jouer ainsi les pirates de l'air conditionné & te "commander" ;) ). Y a pas le feu au lac : je vais être absent des écrans entre le 20 juillet et le 8 août....
Tous les dimanche une nouvelle photo du pays bigouden ou du Guilvinec, port de pêche bigouden du finistère sud .
Every sunday a new photography from the "bigouden" country or Le Guilvinec, fishing port "bigouden of the southern Finistère - France.
n'hésitez pas à laisser vos commentaires...
Don't hesitate to leave your comments...
possibilité de réaliser , sur imprimante photo professionnelle, un tirage "arts graphique" de chacune des photos parues depuis le 23 mai 2009 (me contacter par mail)
Impressionnant!
RépondreSupprimerTitre amplement mérité : vive la Reine !
RépondreSupprimerJe sais que ça n'a rien à voir mais... "J'ai vu le futur du Rock'n Roll et il s'appelle Bruce Springsteen !" (phrase de Jon Landau, journaliste à l'époque,...devenu producteur du Boss depuis...)...Grand moment...
Magnifique !
RépondreSupprimerça commence très fort.
@ Pierre
Tu as vu la deuch de ma Mémé ?
Oups, Claude, j'avais vu la superbe "Azam" (dénomination officielle du modèle) de ta Mémé...Je pensais que mon com avait été enregistré...Erreur réparée maintenant. Je te prie de m'excuser pour ce contretemps...Belle journée à toi & aux fidèles !
SupprimerFait beau trop tôt depuis trop longtemps...Z'allez voir que, quand je vais débarquer...Plouf ! Bouhouhou...
RépondreSupprimervade retro Satanas...
SupprimerJe compte sur toi, cher Richard, pour gonfler tes joues et souffler sur tous les nuages de mauvais augure qui se pointent d'ici le 20 !
SupprimerPierre, je viens d'entendre qu'on risque d'avoir une petite canicule début août.
RépondreSupprimerHier en cherchant quelque une photo je suis tombée sur la première deuch de mon Pépé, une photo en NB mais je me rappelle qu'elle était bleu foncé.
Une canicule partout sur l'Hexagone ? Du moment qu'il y a du vent, de temps à autres, avec quelques passages nuageux histoire de tester les nouvelles vareuses, ça me va...
RépondreSupprimerLa Deuche de ton Pépé, le bleu foncé, c'est la peinture d'origine ou celle que tu avais utilisée pour la repeindre pour faire "plaisir" à ton pépé ?
Si c'est d'origine, je dois voir ce que c'est comme bleu : "bleu glacier"...La première couleur joyeuse après toutes les nuances de gris (y en a pas eu 50...) puis vint le 'jaune Panama", etc...
Oups, je m'égare, je m'égare...
@ Pierre
RépondreSupprimerTu mets un doute dans mon esprits au sujet de la couleur oriignale de la deuch de mon Pépé, Je me rappelle bien qu'on la repeinte en bleu, un bleu assez foncé, mais je me demande si elle n'était pas grise foncée. Purée, j'ai la mémoire qui flanche !
Sur la photo NB c'est difficile à voir. Avait-elle été déjà repeinte ou non, that is the question ! A y bien y regarder, je dirai gris foncé. Tu as peut être raison, nous l'avons sans doute repeinte en bleu glacier.
Nous avions du la repeindre vers 1963, la deuch devait être de 54.
@Claude
RépondreSupprimerSorry pour cette séance de toture qui plus est sous le cagnard...
Quel monstre je suis !
Le bleu glacier est apparu en 59...C'était sympa de la part de toute la bande de jeunes que vous étiez de relooker la vieille Deuche "tuyau de poêle" du Pépé !
Si tu as un scanner, scanne la photo & mets-la sur ton blog (mes excuses par avances aux fidèles de ton blog pour jouer ainsi les pirates de l'air conditionné & te "commander" ;) ).
Y a pas le feu au lac : je vais être absent des écrans entre le 20 juillet et le 8 août....