vendredi 6 juillet 2012

ça roule pour eux...

27 commentaires:

  1. Ah bon ! La pêche a été bonne.
    Entre Anonyme et Pierre je sens que je vais tomber amoureuse du pays Bigouden.

    RépondreSupprimer
  2. "Dangereux", de venir au Pays Bigouden, Claude !
    ça marque !

    RépondreSupprimer
  3. Super, si ça roule !Pourvu que ça dure....c'est comme le beau temps qu'il a l'air de faire aujourd'hui sur le Guil !!!!Et dire que vendredi dernier, nous étions sur place pour assister à un dernier retour de pêche, avant de longs mois.Quel spectacle ! Nous ne nous en lassons pas et grâce à Richard, nous avons un après.Tomber amoureuse du pays Bigouden, c'est bien tout le mal que je souhaite à Claude, car ce ne peut être qu'un grand bonheur !Super idée, Pierre,la chapelle Saint-Marc mise en valeur par l'oeil de Richard, ce devrait être un enchantement !Nous lui avons également trouvé un charme certain, à cette petite chapelle, et je comprends que ta famille y soit attachée.

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est quelque chose d'assister au retour de pêche depuis le toit d'Haliotika en jouant des coudes pour pouvoir s'accouder au bastingage sans piétiner les mains d'un enfant perdu qui marche à 4 pattes dans la foule en pleurant après sa mère...! Richard, tu ne peux plus reculer, maintenant : on est au moins deux à souhaiter des photos de la chapelle Saint-Marc...

    RépondreSupprimer
  5. Ben alors, Richard ! Va photographier la chapelle Saint-Marc ! On est trois maintenant à demander !
    Ce matin, ici on a un temps bigouden :D

    RépondreSupprimer
  6. Temps estival pour nous mais vent.Trois demandeurs!Super !Qui dit mieux ?Là, Richard est peut être entrain de penser"Si je m'exécute, ils sont capables de me faire photographier toutes les chapelles des alentours !!!!"J'aime bien comme tu décris l'ambiance de la terrasse Haliotika, Pierre, c'est tout à fait cela !C'est aussi pour cette raison que nous sommes restés en bas, sur le côté autorisé aux "envahisseurs", afin d'être peinards pour prendre nos photos et apprécier le spectacle au calme!!!!Nous avions déjà bien du mal à cramponner nos APN que le vent voulait nous arracher des mains !!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Richard doit s'imaginer que son blog est pris en otage (c'est vrai qu'on fait vachement peur...Y a qu'à voir le tank patibulaire qui jouxte mon nom pour se faire une idée !)... Oh oui, moi aussi,j'avais tôt fait de déserter la terrasse d'Haliotika...pour aller dans les pieds de Richard & ses collègues (les Bretons sont vraiment gentils de supporter cette marée humaine indisciplinée, multilingue & bruyante sur les quais)...Ouais, le vent est capable aussi de décorner les boeufs quand il s'y met...Heureusement qu'il est là : c'est principalement grâce à lui qu'on peut revenir hâlé de Bigoudénie (quand on prend la mer en tous cas).

    RépondreSupprimer
  8. Il faudra qu'un jour je traîne mon Chéri au Guil pour faire partie de la marée humaine au retour de pêche, je suis sûre que ça lui plairait.
    De préférence un jour sans vent et avé du soleil;))

    RépondreSupprimer
  9. Ben vrai !Le tank donne de suite un effet enfant terrible, de surcroît, rouge comme il est, il a un aspect diablotin !!Très beau cadeau que de traîner son chéri au Guil, il ne pourra pas ne pas succomber à la magie du port et de la région toute entière !Bon, je file vers l'apéro !Je ne suis pas whisky mais depuis que j'ai découvert le whisky breton, j'y prendrais presque goût!!!!Le connaissez-vous ? Aimez-vous ?A votre santé et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. le seul whisky breton digne de ce nom est le Eddu...

    RépondreSupprimer
  11. Mince c'est le beau Danube bleu moi qui croyait que c'était le Manga Reva !

    RépondreSupprimer
  12. Chouette, beau temps sur le Guil - J'espère qu'il en est de même pour le fiston qu'est à Penhors !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai profité d'une belle embellie pour dérouillé les roues (ou les deux pattes) à mon tank décapotable...Mais ils savent y faire partout pour tout ces Bretons...Après la Blanche au moins aussi bonne que celle qu'on trouve en Belgique et le Breizh Cola qui donne des sueurs froides à son homologue américain, ils attaquent bille en tête le monde du whisky ! Même pas peur ! Bon courage pour te remettre de l'apéro ! Claude, je te rassure, ton chéri ne trainera pas longtemps sur les quais...Il fera vite des bonds...de joie, enivré par cette atmosphère sans pareille...Mordu qu'il sera...Irrésistible, le Pays Bigouden !

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment irrésistible le Pays Bigouden ! C'est l'air que je respire ! C'est mon endroit préféré ! Vivement le 11 Aout, (cette année que 3 semaines au lieu de 4 ) J'ai hâte de plus je serai juste au port ! Les gens sont sympas !

    massana

    RépondreSupprimer
  15. Héhé, c'est justement du Eddu dont je parlais, Richard !!!!Mummm!!!Sommes revenus avec un exemplaire de chaque pour le faire découvrir autour de nous.Papilles émoustillées par le Breizh Cola du Phare Ouest....tout un poème....Avons également retenu cette blanche extra ....et avons amplement fait notre cure de cidre !Reste aussi l'eau minérale des Monts d'Arrée ou celle de Plancoët !Que de savoureux produits !!!!Allez,une fois toutes ces réserves éclusées, nous restera encore nos vins de Bourgogne et le cassis...différents, certes, mais fameux aussi!Je comprends ton impatience, Massana, dans un mois, tu respireras l'air du Guil.Voici une semaine, nous étions sur le retour, et depuis il nous manque tant ce beau pays que c'est une souffrance.

    RépondreSupprimer
  16. Me voilà quelque part rassuré...Je pensais être le seul à ressentir un manque "physique"...Ouf...Merci...Me sens moins seul...
    En Belgique, y a des stations balnéaires qui pensent porter plainte contre un site météo qui se plante dans ses prévisions (pays du surréalisme...!)...Faut que les autorités locales bretonnes fassent de même contre Météo France qui bave journellement sur le Grand Ouest !

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme et Pierre, vous êtes vraiment de grands ambassadeurs du pays Bigouden. Bravo !:)

    RépondreSupprimer
  18. Merci Claude ! Quel honneur ! On m'a déjà dit, c'est vrai, que je change de visage (il s'illumine, parait-il) quand j'évoque ce coin qui occupe fréquemment mes pensées...

    RépondreSupprimer
  19. Pierre ,c'est une vraie histoire d'amour entre toi et le Pays Bigouden, dis donc !
    Mois aussi je connais ça, et je pense bientôt y retourner pour me ressourcer un peu.

    RépondreSupprimer
  20. Une histoire d'amour : y a de ça...Depuis le temps que je traine sur ce blog, ça doit se sentir...Mon alliance côtoie en permanence une bague avec des triskel

    RépondreSupprimer
  21. Merci Claude !En fait, je ne m'en rends même pas compte, c'est naturel et aussi un besoin,je pourrais en parler jour et nuit et avec la même passion.De l'amour pour le pays Bigouden? Je pense que nous pouvons le dire !Pierre a raison c'est ...physique et nous voici deux, voir trois au minimum atteints de ce doux mal! C'est grave docteur ????Si oui, tant pis, je ne veux pas en guérir !!!!Une alliance "triskelée" super, Pierre!

    RépondreSupprimer
  22. Je pense pareil, je souscris intégralement... Y a un poète (Jean Ferrat ?)qui disait :"on ne guérit pas de son enfance"...du Pays Bigouden,non plus...Y a pas qu'aux festou noz que je porte la vareuse (j'avais celle du Spered Ar Mor y a une semaine)...365 (ou 366 cette année)jours par ans...Suis devenu, c'est vrai, à la longue "ambassadeur"...Mes collègues m'appellent "le Breton" et m'ont unanimement regardé avec des yeux vraiment tristes quand je leur ai dit que je ne rejoignais pas (à mon immense regret) mon cher Pays (bro gozh ma zadoù)cette année. Je m'écoute les 4 CD de Gwern en boucle en ce moment...

    RépondreSupprimer
  23. Oh la la !Je compatis, vraiment, Pierre, et je suis triste pour toi de savoir que tu ne pourras pas rejoindre "Notre"beau pays cette année !Je compatis, d'autant plus que je l'ai retrouvé cette année après 8 ans !8 années interminables et il y a trois semaines, lorsque j'ai foulé cette terre Bigoudène, j'en avais les larmes aux yeux et j'ai remercié mille fois notre Dame de la Joie de m'avoir permis de la revoir, elle et moi, c'est une vieille histoire !

    RépondreSupprimer
  24. Suis très touché...C'est vrai que ne pas revoir le Pays Bigouden est aussi agréable que...d'"avaler une chaise...Faut qu'je boive beaucoup pour digérer" ("soleil immonde" de Coluche pour Renaud)..Non, non, je ne vais pas devenir pochtron, que de l'eau ! Nos points de chute ne sont pas très éloignés : Notre-Dame de la Joie pour toi; Eckmühl pour moi...HUIT ans sans y retourner...Gloups (nouvellement entré dans le dico)! Mais il est vrai que la France offre une palette de régions tellement diverse avec,dans chacune, le caractère propre des gens qui la peuple, qu'au sein d'un même pays, on a l'impression d'en visiter tant d'autres...Faut plus d'une vie pour apprécier l'Hexagone sous toutes ses facettes !

    RépondreSupprimer
  25. "je ne vais pas devenir pochtron, que de l'eau !"

    même pas un ... moritos..? :D

    RépondreSupprimer
  26. Houlà, Richard ! Quelle mémoire ! Si, un Morito...ou deux...ou douze... ! Merci pour le tuyau !

    RépondreSupprimer
  27. Je viens de lire ton message à Marie...Le mot "Mojito" a fait tilt...On est tout anesthésié :)

    RépondreSupprimer