Eckmühl bientôt classé monument historique (je pensais que c'était déjà fait)... Heureusement pour lui,il est à terre et on veille sur lui.Le reportage de Thalassa sur l'état de délabrement des phares en mer (La Vieille, Ar-Men, Tévennec,...) fait froid dans le dos. A peu de chose près, comme dirait Georges Pernoud, ces phares seront bientôt remplacés par les pylônes en inox !
Moi aussi, je suis une fidèle de Thalassa et ce reportage sur les phares qui se délabrent lamentablement m'ont fait frémir! Quel dommage de laisser partir en ruines ces témoins du passé qui ont tant contribué à sauver des vies...
Tout fout le camp dans ce pays, mêmes les phares, ! C'est un patrimoine que l'on devrait absolument préserver. Des pylônes en inox, Pff ! C'est du n'importe quoi, comme tout maintenant !
Tous les dimanche une nouvelle photo du pays bigouden ou du Guilvinec, port de pêche bigouden du finistère sud .
Every sunday a new photography from the "bigouden" country or Le Guilvinec, fishing port "bigouden of the southern Finistère - France.
n'hésitez pas à laisser vos commentaires...
Don't hesitate to leave your comments...
possibilité de réaliser , sur imprimante photo professionnelle, un tirage "arts graphique" de chacune des photos parues depuis le 23 mai 2009 (me contacter par mail)
65m tall, wow! I love the mural. Excellent photo!
RépondreSupprimerMy neck's aching just looking at this! What a fantastic tower, and I love the stone that it's made of!
RépondreSupprimerMes douleurs du cou juste regarder ça! Qu'est-ce qu'un tour fantastique, et j'aime la pierre qui le constituent!
A la fois fier, majestueux,
RépondreSupprimerCe phare s'élance vers les cieux;
Fleuron du pays bigouden,
Il me fascine... et j'y reviens...
Eckmühl bientôt classé monument historique (je pensais que c'était déjà fait)...
RépondreSupprimerHeureusement pour lui,il est à terre et on veille sur lui.Le reportage de Thalassa sur l'état de délabrement des phares en mer (La Vieille, Ar-Men, Tévennec,...) fait froid dans le dos.
A peu de chose près, comme dirait Georges Pernoud, ces phares seront bientôt remplacés par les pylônes en inox !
Moi aussi, je suis une fidèle de Thalassa et ce reportage sur les phares qui se délabrent lamentablement m'ont fait frémir! Quel dommage de laisser partir en ruines ces témoins du passé qui ont tant contribué à sauver des vies...
RépondreSupprimerTout fout le camp dans ce pays, mêmes les phares, ! C'est un patrimoine que l'on devrait absolument préserver. Des pylônes en inox, Pff !
RépondreSupprimerC'est du n'importe quoi, comme tout maintenant !