dimanche 11 novembre 2012

une maille à l'endroit, une maille à l'envers...

22 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Richard, tu as oublié un jeté entre la maille à l'endroit et la maille à l'envers :D
    Je me demande si ce travaile de remaillage n'est pas plus dur que les petits carrés en patchwork que je fais au crochet en ce moment.
    A ce sujet, j'attends l'avis de Kiraucidrebreton.
    Bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de te dire Richard, que les jetés sont importants car ce sont eux qui font les trous du filet ;))
    Purée, tout le monde dort sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  4. ALAIN n'a pas complètement faux.

    RépondreSupprimer
  5. Oh oh, sympa ces couleurs vives...on se croirait en pleine construction d'un jeu de Lego !Sacré boulot pour le petit monsieur "lego" qui est entrain de réparer le beau napperon à poissons.Claude,en mode patchwork actuellement, devrait pouvoir l'aider et c'est peut-être pour cela qu'elle est allée spécialement dans le pays bigouden...et pas que, pour manger indien !!!!héhé!
    Le remaillage, c'est bien un travail que je n'ai jamais bien vu faire.J'aimerais plus m'y attarder.En voyant le débarquement des sardines à St Gué, un matin de bien bonne heure...(pour des vacanciers),une des personnes travaillant sur le port, nous avait dit que, quelques fois, on pouvait voir ce remaillage au bout du quai, le vendredi soir, mais cela ne s'est pas trouvé la fois où nous y étions.
    Kiraucidrebretonaccompagnédecrêpes

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'il est en train d'aiguiser un couteau, peut-être pour mieux couper ses cordes. Pour les ouvrages au crochet comme ceux de Claude en ce moment, le travail est tout en délicatesse. Quant à kircassis pour digérer le kouign, tu es un lève-tôt pour voir gigoter des sardines fraîches à St-Gué. Moi, je suis seulement allée les voir en boîtes à la coop d'à côté.
    Bonne soirée aux fidèles

    RépondreSupprimer
  7. Luce, n'hésite pas à faire le petit effort de te lever tôt, juste une fois, car les sardines, ça vaut le coup d'oeil et lorsqu'on a la chance que le soleil levant soit présent, il fait danser ses rayons sur les écailles argentées et accentue les reflets bleu-vert si brillants des maquereaux et c'est tout simplement magique !Et puis, très très peu de curieux à cette heure donc, une ambiance cool, sympa et plus soft avec les pêcheurs.
    K......

    RépondreSupprimer
  8. Quel poète! C'est un "K" cet anonyme! Je te soupçonne d'être dans l'instruction pour t'exprimer ainsi, je me représentais les sardines en train de miroiter au soleil, un vrai spectacle!

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison, Luce, je suis un K !!!!Si je t'ai donné l'envie d'assister à ce spectacle et dans un premier temps, de l'imaginer, alors, c'est fabuleux !
    Bon mercredi à tous
    Kiraucrêpes

    RépondreSupprimer
  10. Après avoir brillé sous les rayons du soleil (quand il y en a), sardines et maquereaux sont quand même destinés à finir au grill ou au four. Et là, c'est moins poétique, sauf pour nos papilles et nos estomacs.
    J'ai vu le port de St Gué, je préfère celui du Guil.

    RépondreSupprimer
  11. C'est moins poétique mais plus gastronomique donc, encore plus délectable en ce qui me concerne!!!!
    Certes le port du Guil est plus attractif, plus grand donc plus animé forcément mais chacun a son charme.St Gué,est aussi un peu plus abordable niveau foule,moins canalisé, donc, il fait bon aussi s'y réfugier.Nous aimons beaucoup les deux et allons aisément de l'un à l'autre .
    K.....

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi, je suis allée de l'un à l'autre. De St Gué au Guil, mais on n'a pas faire en sens contraire ;))
    ><(())°>

    RépondreSupprimer
  13. Oh oh, que c'est calme....mais toujours aussi coloré...ce qui devrait tenir éveillé !!!La farandole d'anonymes s'en est allée et les fidèles ont les doigts engourdis...reste moi, alors je vais parler au petit monsieur lego et pourquoi pas l'aider...allez, zou, une maille à l'endroit, une maille à l'envers.. !

    K....

    RépondreSupprimer
  14. Samantha davies a démâté et abandonne...Triste news...
    Je sais que ça n'a aucun rapport avec votre formidable blog...Continuez à me faire marrer...ça m'encourage...

    RépondreSupprimer
  15. Je voudrais bien faire plaisir à Bernard mais rien d'amusant à dire aujourd'hui pour le faire marrer. Ce ne ont pas les doigts qui sont engourdis aujourd'hui Ketlasuite, mais le cerveau car j'ai une grippe carabinée. Mais tu es toujours là pour compenser l'absence des fidèles. merci et salut à eux.

    RépondreSupprimer
  16. Ben, ça oui, c'est moche moche pour Samantha, quelle déception pour elle et ceux qui ont été contraints d'abandonner...pour nous aussi d'ailleurs !Tous ces espoirs et cette préparation pour si peu de temps.
    Oulala, Luce, je te souhaite de te remettre très vite, je compatis sincèrement, car c'est vraiment le genre de situation dans laquelle je déteste me trouver.Essaies de faire en sorte que tes "crobes" démâtent et abandonnent le navire, eux, on leur permet ce genre de tour !!!!Prends soin de toi !
    Kirkrêp

    RépondreSupprimer
  17. @ Richard
    Hier, Philippe a regardé l'arrivée des bateaux au port sur la webcam à 16 h.J'attends la semaine prochaine pour en faire autant.
    Pour tout dire, je préfère voir les bateaux des pêcheurs partirent en mer ou en revenir que ceux qui partent autour du monde. J'aime mieux quand ça sent le poisson que le pognon.
    Soigne toi bien, Luce !
    Mais où est donc passé Pierre ?
    Bon week-end à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  18. le poisson frais ne sent pas...si tu le sens, c'est qu'il a plusieurs jours de cale sans être du jour.

    RépondreSupprimer
  19. Pardon, Richard, Pardon !
    C'était juste une image.

    RépondreSupprimer
  20. on va passer pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne pas... =))

    RépondreSupprimer
  21. Bien vu Richard concernant le poisson qui sent/qui ne sent pas : c'est ce que je me tue à dire à une collègue & amie dont la bouche se transforme en sigle Citroën à l'évocation du mot "poisson"...J'te raconte pas la tête qu'elle fait dès que je dis "huître" ou "orgie d'huîtres" !
    Alors, vous voyez : j'suis toujours là !
    Coucou tout l'monde ! ;)

    RépondreSupprimer