vendredi 23 novembre 2012

ça soufflait gros...

... hier à St Gué
la version qui vous épargnait la barre de roche...

22 commentaires:

  1. Bonjour Richard,
    En effet ça décoiffe chez toi.Belle prise de vue.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ce bateau qui porte bien son nom fait son devoir en mer même par gros temps. Bravo pour l'équipage.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle superbe rentrée !
    Hier ici, pas un poil de vent. Bien évidemment il est arrivé cette nuit de la Bretagne, avé la pluie en plus !
    Tout d'un coup, ça me donne le mal de mer.
    Bonne journée à tout le monde !

    @ Richard
    Avec la nature de cheveux que tu as, tu n'as pas trop de soucis à te faire, c'est pas comme moi !

    RépondreSupprimer
  4. Hou là, Richard, tu as pris des risques : le bateau était quasiment sur toi !
    Un seul mot convient pour cette photo : waouh !

    RépondreSupprimer
  5. Oulala, superbeeee !Je me doutais bien que nous aurions un petit aperçu de ce genre de sortie qui décoiffe, mais, là, je dois avouer que c'est topissime !Cette photo vaut son pesant d'or et j'en profite pour féliciter et notre photographe préféré au brushing malmené et ces courageux marins-pêcheurs!!!Si je ne m'abuse, il me semble bien reconnaître le Dever Ar Mor....heuuu, il a peut-être voulu "faire la pige" au cascadeur pour se retrouver en vedette sur ton blog, Richard, mais déjà, niveau gabarit, c'est lui qui doit l'emporter ???Je dois l'avoir dans mes photos, capturé un dimanche après-midi lors du déchargement de sa pêche, il avait alors une position plus sereine.Bonne journée à vous tous.
    Kirkouign

    RépondreSupprimer
  6. tu m'as peut être alors dans tes archives...:D

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui kirkouign, il m'avait bien semblé avoir reconnu aussi,"le devoir en mer" sur la photo. Je l'ai aussi dans ma panoplie de photos de bateaux du Guil! Il méritait bien mes félicitations pour son courage.
    Coucou aux fidèles.

    RépondreSupprimer
  8. C'est une possibilité, Richard, et toi, aussi, d'ailleurs,tu m'as peut-être dans tes archives !!!!
    Nous avons tous nos petits trésors bigoudens, Luce, ce sont souvent les mêmes d'ailleurs, c'est seulement le regard que nous leur portons qui diffère, notre façon de réaliser nos prises de vues et l'instant magique qui fait qu'il fallait se trouver à cet endroit précis.
    K....

    RépondreSupprimer
  9. "capturé un dimanche après-midi lors du déchargement de sa pêche"

    ce que je voulais dire, c'est que si tu as assisté à la débarque du Dever tu m'as forcément vu, c'est incontournable... :D

    RépondreSupprimer
  10. "Le Devoir en Mer", en voilà un joli nom pour un bateau de pêche. Même pas peur des bourrasques, des grosses vagues écumeuses ; ça tangue, ça roule, ça penche, mais ces courageux ramènent la pêche du jour. Bravo à eux et à ceux du Cascadeur.
    Y a pas de danger que j'ai une photo de Richard en train de débarquer un bateau, y en avait pas quand j'étais là-bas, mais j'ai quand vu du poisson, bu beau et du bon, du qui sentait bon la marée fraîche. La criée se faisant pratiquement dans un silence total, s'il y en avait eu, on aurait pu entendre une mouche voler.
    Bon wouik à tout le monde !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. hello Claude, le nom du bateau est "Dever Ar Mor".
    Ce n'est pas un côtier mais un hauturier qui fait des périodes de 4 à 7 jours de mer. Et c'est un bateau de Saint Gué et non du Guil...

    RépondreSupprimer
  12. Hello Richard !
    Merci pour cette précision.
    Jusqu'à 7 jours de mer pour rapporter du poisson, j'admire.

    RépondreSupprimer
  13. les "grosses pièces" font 15 jours...

    RépondreSupprimer
  14. Si proche des rochers...Se prendrait-il pour un ligneur, le "Dever Ar Mor" ?

    RépondreSupprimer
  15. TIENS BON LA BARRE ET TIENS BON LE VENT,
    HISSEZ HAUT

    http://www.youtube.com/watch?v=37vsE00YBSg

    RépondreSupprimer
  16. Maman les petits bateaux.....Oh là ça bouge fort,vivement la terre ferme.

    RépondreSupprimer
  17. Les deux versions sont tout aussi impressionnantes, mais sur la seconde photo, on sent bien la barre de roche...trembler ..à l'idée d'être éventuellement percutée!!!!!
    Pour en revenir à la débarque du Dever ar Mor, je pense, qu'effectivement, Richard, j'ai donc du te croiser quelque part dans ses alentours, mais qui sait, toi aussi, parmi, tes nombreux clichés, tu as peut-être eu un morceau de moi dans ta boîte à images et que, lorsqu'un jour, nous nous rencontrerons, nous aurons l'impression de nous être déjà vus !Le hasard est des plus fantasques !
    K.....

    RépondreSupprimer
  18. je ne devais pas être bien loin, derrière un étal de crabes et de poissons sur un chariot... ;)

    RépondreSupprimer
  19. c'est une bonne place, ça !!!!
    k.....

    RépondreSupprimer
  20. c'était moi le gentil vendeur... tu m'a peut être acheté qqs crustacés ou de la queue de lotte...

    RépondreSupprimer