jeudi 9 octobre 2008

Vieilles coques à Lesconil

12 commentaires:

  1. These look like beautiful Chinese boats I think.

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui la Bretonne New Yorkaise a battu Le Belge Breton de coeur et la Parisienne Sarthoise sur le blog du Bigouden de Loire Atlantique!!! ;~))
    Une jolie photo pleine de serenite..
    Elles sont belles ces vieilles coques

    Merci de ton passage a Larchmont.
    je suis en effet passee en Bretagne, je vous previendrai l'annee prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Beau le reflet e la voile rouge dans l'eau !
    En lisant tous les com du post d'hier, j'avais une diée que Marie Noyale m'a presque soufflée sous le nez.
    Si le 44 ne peut pas être rattaché au 29, est-ce que le 72 peut faire l'affaire ? Moi, personnellement cela m'est égal je suis 75 à fond !
    Coucou toute le monde !

    RépondreSupprimer
  4. là je suis distancée par l'expat Bretonne, la Sarthoise parisienne de coeur, mais le Belge Que nous adoptons sans problème (donnons lui un visa éternel). Même si le bigouden du 44 ne me rend pas visite je trouve qu'aujourd'hui encore la photo est belle.

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci pour l'adoption, Marguerite-Marie. Promis, je me ferai tout p'tit, je ne prendrai pas de place !
    Ouais, Marie-Noyale, tu as gagné ! Je reconnais avoir été peu inspiré par les beaux vieux gréments de Lesconil...J'ai + d'attirance pour les yacht classiques (Pen Duick loin devant les autres, les trimarans modernes et ...l'hydroptère fabuleux !). Amitiés à toute la bande !

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir à la petite (grande...) équipe ! Moi aussi je réclame l'adoption ... ! Un grand merci à DS2944 pour le joli tour d'horizon de la région, c'est un régal ! Je suis d'accord, Pierre, pas envie du tout que notre Bretagne devienne un petit St Trop... ! Seuls les amoureux, les puristes, les vrais, seront bienvenus en Cornouaille! Alors, chut... ne pas ébruiter... pour éviter l'invasion !
    Bonne soirée à tous et toutes !
    ANNE ... (de Bretagne !) Lol ...

    RépondreSupprimer
  7. T'as raison, Anne !
    On va parler plus bas ou dire du mal de la Bretagne comme les gens qui n'y sont jamais allé et dissuader ceux que ça intéresserait de venir (il pleut tout le temps; marées noires; bretons bougons,la cornemuse,ça fait mal aux oreilles; y a plus de crêpes dans les Fest-Noz, y a plus que des kouing,... J'arrête ! On va croire que je le pense !)
    Ne m'envoyez pas Gilles Servat me casser la gu... !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à tous, c'est Jean Marc tout comme Anne je suis un ch'ti (particulier car comme Pierre, Belge par ma grand mère maternelle )mais avant tout Breton aussi de Coeur et d'esprit. Un clin d'oeil à Marie- noyale pour la très belle ville de New York que je connais un peu. Super ce blog !!! Bonsoir aussi à Claude et Marguerite-Marie. Quel plaisir de découvrir d'autres personnes qui partagent un bel Amour pour cette magnifique région. Merci DS 2944

    RépondreSupprimer
  9. Trop fort Pierre, trop drôle .... je pense idem, faire fuir les gens qui ne partent en vacances que pour se bronzer la peau ... Remarque, moi je suis une fille de la pluie... j'adore ! ...
    vive le crachin, même quand il est ch'ti ...
    et vive la cornemuse, les crêpes, le CIDRE et les bretons bougons
    ;-))
    ... mais chut ... c'est secret ...
    Bonne soirée !
    ANNE

    RépondreSupprimer
  10. "On a beaucoup exagéré avec le climat breton. Je suis allé en Bretagne cet été ... Il n'a pas neigé une seule fois !" (Coluche)

    RépondreSupprimer
  11. Nouvel adage breton : "Partir c'est bronzer un peu ..."

    RépondreSupprimer
  12. seulement si on enlève son ciré !!

    RépondreSupprimer