lundi 3 septembre 2012

"Vieux gréements" à Kérity 2012 (7)...

le goêle veillait...

39 commentaires:

  1. Je me trompe ou il me semble qu'il nous fait une triste mine,le goêle...Si cet "animal" est au comble de la joie, il doit avoir été Droopy (you know what, I'm happy !) dans une autre vie !

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens,bizarre, je n'en ai jamais vu de tel sur Kérity !Oups, j'ai dû mal regarder, la prochaine fois, je ferai bien plus attention cependant, comme il est bien plus imposant que ses congénères,ma vue a dû baisser !!!!
    Kirocrêpes

    RépondreSupprimer
  3. On dirait qu'il a mangé du poisson pas frais !

    RépondreSupprimer
  4. Gaffe, Claude : l'Ordralfabétix de Kérity risque de te dire "Comment ? Il est pas frais, mon poisson ?" !

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai démasqué, Pierre.
    Pardon pour le poisson pas frais !

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, c'est la chapelle Saint-Marc qui a servi d'indice pour démasquer Pierre !!!!!!héhé!!!Très bonne idée !
    Kirocrêpes

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai démasqué Kirkouign, kiocrêpes est plus facile à prononcer et écrire. Quant à Pierre , il change de nom comme de chemises! Je ne m'étonne plus. Je suis de l'avis de Claude, il a du mal à digérer quelque chose cet oiseau, sans doute mécontent de son portrait.
    Bonne fin de journée à tous ceux qui font travailler leurs neurones pour plaire à RV.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, les fins limiers...Voilà, comme ça, y aura eu une furtive apparition de la chapelle St Marc !

    RépondreSupprimer
  9. Quant à dire que je change de nom comme de chemise...c'est très exagéré, non ?

    RépondreSupprimer
  10. J'suis d'accord !Furtive qu'elle a été l'apparition, Pierre !!!!!C'est mieux que rien car je pense que si je compte sur Richard, ça va faire comme la maison aux volets bleus des filles, je vais attendre longtemps mais....je ne désespère pas...et puis, j'ai tout mon temps !!!Nanannère!!!!
    Et là, Luce, tu démasques....et tu prononces comment ?:)Je te croyais déjà partie en pays bigouden mais le mois de Septembre débute seulement !
    Krkikirkouicrêkuokuipes

    RépondreSupprimer
  11. puis, peut être pas comme de chemise, Pierre, mais comme de vareuse, mais c'est sympa, ça met un peu de peps !Et...tu étais où exactement pour cette jolie photo en bord de mer ?????;)
    Kkkkkkkiiiiirrrgggcccrrreeeppppeessss

    RépondreSupprimer
  12. Purée, je suis bigleuse, je n'ai pas même pas vu que c'était une chapelle. Merci Pierre ! Ety merci pour la dodoche aussi. J'adore cette voiture.

    RépondreSupprimer
  13. "je pense que si je compte sur Richard, ça va faire comme la maison aux volets bleus des filles, je vais attendre longtemps mais....je ne désespère pas...et puis, j'ai tout mon temps !!!Nanannère!!!!"

    moi aussi... :D :p

    RépondreSupprimer
  14. "Et...tu étais où exactement pour cette jolie photo en bord de mer ?????"

    terrasse Anatol..?

    RépondreSupprimer
  15. Gagné, ouais... Terrasse An Atoll ! Rien ne t'échappe, Richard... Avec ma vareuse taille 60 (j'ai même vu qu'y en avait des 62 : je peux encore m'étoffer !)

    RépondreSupprimer
  16. Prends ton temps alors, Richard !!!!!:p
    An Atoll, je vois où c'est situé mais jamais fréquenté ce sympathique resto...une prochaine fois....
    kikuoicrpes

    RépondreSupprimer
  17. Au fait, le goêle, c'est peut être une langoustine qui a mal passé.

    RépondreSupprimer
  18. L'An Atoll, un des nombreux sujets de "chamaille" cet été avec Richard (les autres ayant trait à Doisneau,Philip Plisson, le photographe de la rue de la marine,...)...Mon épouse et moi disons "excellent"; Richard "piège à touristes" ou quelque chose du genre...
    En annexe, une photo de profil...de profil...

    RépondreSupprimer
  19. pas piège à touriste... mais qualité dans l'assiette et du service pas vraiment constant... Pile ou face selon les dispositions du personnel.

    RépondreSupprimer
  20. ...Comme quoi, ma p'tite femme et moi, on a chaque fois du bol partout au Pays Bigouden...
    (photo en annexe : le groupe Gwern... mais faut de bons yeux pour le voir !)

    RépondreSupprimer
  21. Dommage pour le groupe Gwern, même avec une loupe, j'y vois point(avec accent bourguignon) !!!!Tu n'aurais pas plus p'tit, par hasard, Pierre ? Nan mé, ho !!!!Pas mal le profil, pas mal...je dirais même mieux!!!!La vareuse te va bien au teint !!!!
    Nous allons vite clore le chapitre An Atoll because, on ne va pas se faire des copains !J'irai tester quand même pour voir si j'ai une chance de Belges !!!!!:))Claude, tu penses à une pince de langoustine coincée au niveau de croupion, ce qui expliquerait cet air un peu crispé !!!!
    Kircrêkouipegn

    RépondreSupprimer
  22. A propos d'An Atoll, jamais testé mais je regrette énormément sa webcam. N'ont-ils pas changé de propriétaires depuis deux ans? Mes habitudes du soir étaient devant ce resto sur les rochers de Menmeur pour la promenade de mon toutou avant d'aller faire dodo à proximité. Quant à mes vacances Kircassisnonettemoutardecrêpekouign etc c'est pour fin septembre car c'est à cette période que le beau temps perdure.
    Bon vent à tous comme dirait un amoureux de la mer...

    RépondreSupprimer
  23. j'avais aussi, Luce, pour habitude de regarder le coucher de soleil et le phare d'Eckmühl briller la nuit grâce à la Webcam...J'ai posé la question au patron (toujours le même) y a 2 ans. Au départ, la webcam leur servait juste...comme caméra de surveillance pour pas qu'on pique les chaises et tables et puis..."rien à f..." a-t-il laissé entendre... La serveuse est bien plus sympa que le taulier...
    Pour la photo de Gwern, c'était mon fils cadet (quand il était petit et gentil) qui les avait pris en photo avec sa Play Station portable...Donc qualité, bof bof... mais pas d'autre photo d'eux.
    L'avatar a encore changé : le fameux Droopy dont je parlais + haut avec sa mine toute triste qui dit "you know what ? I'm happy !"

    RépondreSupprimer
  24. Dîtes moi, ils ne vont pas être contents chez "Anatole".
    C'est exactement à quoi je pensais, Kir....
    Surtout si ça passe dans le sens contraire des trucs qui sont sur une pince.

    RépondreSupprimer
  25. :))tu l'as dit Claude !
    Bon, ça faisait longtemps que nous n'avions pas été dissipés !!!!
    Pierre, j'en déduis que ton fils cadet est maintenant grand et charmant...tu n'as pas tout perdu !!!!
    kkkicouigne

    RépondreSupprimer
  26. Ah moi j'ai dit que j'y avais toujours bien mangé à l'An Atoll...Et la serveuse est sympa...Le taulier, on le voit de loin en loin...Parfois, il se barre en plein temps de midi (oups, c'est dire du mal, ça ?)...Mon fils cadet, maintenant, il est...adolescent...il a...16 ans...ça situe...Le grand est gentil...comme sa maman...
    C'est vrai qu'on est un peu dissipé (non, ce n'est pas que de MA faute...) . Bel exemple pour la jeunesse en ces temps de rentrées...!

    RépondreSupprimer
  27. Votre histoire de resto m'en rappelle une autre. Nous étions en visite en Normandie avec nos Amiricains et avions fait étape à Carantan. Nous avions eu du mal à trouver un hôtel et celui-ci ne faisait pas restaurant. Nous allons dont un peu en ville et entrons dans une crêperie (car il y a aussi des crêperies en Normandie, pas seulement au pays Bigouden). La bouffe étain bonne. Nous avons eu du mal à obtenir quelques gouttes de calva sur le sorbet à la pomme que les Ricains avait choisi. En fait tout au long du repas on avait l'impression que nous faisions ch... le serveur qui semblait être aussi le patron. L'autre attablé pensait comme nous, qu'il fallait qu'il change de métier.
    Je ne sais pas ce qu'il avait fait de son après midi, mais pour tout vous dire il était rond comme une queue de pelle. Mauvais et bon souvenir à la fois.

    RépondreSupprimer
  28. Ah, les patrons de resto (ou de bistrot)... Tout un poème... Le patron du bistrot où je rôdais entre 18 et 22 ans appelait tout le monde "gros" ou "grosse" avec une infinie tendresse d'ours...Qu'est-ce qu'on l'aimait, lui et son bistrot, toute la bande qu'on était...(même les filles, d'habitude si prompte à prendre la mouche quand on attaque le physique, attendait impatiemment de se faire gentiment traiter de grosse : "Hé grosse, tu bois quoi ? Un Coca sans sucre et sans bulle pour par grossir, comme d'hab' ?"
    Pas toujours des tiroirs-caisses sur pattes,les patrons de bistrot...aussi des oreilles attentives aux p'tits soucis des uns et des autres...Y a aussi des casse-pieds et des vénaux...mais je les ignore ou ils ne font pas long feu...

    RépondreSupprimer
  29. L'oeil triste , le teint blafard ,les petites pattes bien accrochées , n'aurait -il pas abusé du Chouchen l'oiseau ?

    RépondreSupprimer
  30. Ainsi donc, chacun aura remarqué que l'ami goêle n'était pas des plus guillerets mais, malgré tout, il reste digne et respectueux du drapeau breton qui flotte à ses pattes !!!!
    Sympas vos anecdotes, Claude et Pierre.Voici des personnages qui ressurgiront toujours de vos souvenirs d'escapade et de jeunesse et qui les fleurissent à leur façon.
    Nous, le lieu de rencontre de notre belle bande de potes se faisait dans un petit bar de campagne, tenu par la grand-mère d'une de nos copines, vaillante octogénaire qui nous avait presque tous connus au berceau et qui nous prenait tous pour ses petits-enfants, donc souvenir soft et attendrissant !Pas connu de patron hargneux, du moins, dans ce domaine !!!!
    Kircrêpkouign

    RépondreSupprimer
  31. "Les yeux battus, la mine triste et les joues blêmes, tu ne dors plus, tu n'es que l'ombre de toi-même..."
    Il s'appellerait pas "Bambino", des fois, cet oiseau ?

    RépondreSupprimer
  32. Seul dans la rue tu rôdes comme une âme en peine
    Et tous les soirs sous sa fenêtre on peut te voir

    RépondreSupprimer
  33. Sauf que là, le Bambino, s'il gratte de la mandoline, il risque bien de se casser la binette, ce qui risque de ne pas arranger son air tristounet.
    Un p'tit coup d'oeil à la webcam...les bateaux reviennent sous le soleil...le mois de Sept s'annonce bien beau sur le Guil !
    Je vois aussi que Pierre a une maison aux volets bleus rien que pour lui !!!!
    Kkkkkkiiiirrrrgn

    RépondreSupprimer
  34. C'est la maison que je loue depuis quelques années près de la chapelle saint Marc...

    RépondreSupprimer
  35. La Chapelle Saint Marc se fait toujours attendre.
    En regardant bien le goêle, je lui trouve un air suicidaire.
    Bonne journée à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  36. Hé bien, elle est pleine de charme, cette maison, Pierre, vous avez bon goût !
    En tout cas, ce pauvre goêle, en aura fait écrire, des mots !:))
    Merci Claude,
    Bon vendredi à toi aussi ainsi qu'à vous tous !
    Kirggkoêpsoui

    RépondreSupprimer
  37. Ho oui qu'elle est mimi, cette maison ! Les jours & les heures agréables qu'on y a passées... !
    Pour faire patienter (en espérant mieux, peut-être, un jour, qui sait,...) et pour tester la vue, ci-contre, en avatar, une autre vue de la tant attendue chapelle Saint-Marc...
    Ouais la goële fait causer au moins autant qu'une boule...mais, chuuut, faut pas le dire...

    RépondreSupprimer
  38. Ben moi, après tout ça, je ne trouve plus rien à dire! Muette comme le goële, mais l'air un peu plus éveillée!!!
    Salut à tous les fidèles.

    RépondreSupprimer
  39. Tu n'as peut être plus rien à dire, Luce, mais tu avais de quoi lire !!!!Salut à toi aussi et bon we !
    Ah là, cette fois,Pierre, pas besoin de loupe, je vois encore mieux notre chère chapelle !Oui, l'espoir fait vivre, j'espère mieux un jour !Suivez mon regard !!!!;)
    Goêle et boule,voici deux sujets qui nous ont donné encore plus de matière à débattre...et, si Richard en a assez de nous voir jacasser, il va se creuser les méninges pour nous trouver une prochaine photo qui puisse susciter moins de commentaires !!!
    Je laisse le 40ème à.....
    Kkkkkkkkkgnnnn

    RépondreSupprimer