mercredi 26 septembre 2012

défilé "entre Terre et Mer" 2012 (9)...

tagadagada...

29 commentaires:

  1. Ben dis donc, faut du souffle pour souffler dans un bignou. Il est gonflé des joues le joueur de bignou.

    RépondreSupprimer
  2. Visiblement, il ne manque pas d'air, ce hamster bigouden !

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant !
    Voici de belles pommes à bignou !
    Je ris, non pas de ce jeune homme, mais j'essaie de l'imiter et je dois dire qu'il me reste encore une certaine gymnastique à faire pour pouvoir l'égaler, soit je manque vraiment de souffle ou d'élasticité au niveau des joues ou.... des deux !
    Bonne journée à vous !
    Chez nous, ce sera avec la pluie ++, mais...il en faut !
    Kirikiki

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de regarder la webcam du port (17h00)...Y en a du monde sur le toit d'Haliotika !
    Y a encore tant de touristes ? Presqu'autant qu'en été !

    RépondreSupprimer
  5. peut être que Luce en était..nous aurions dû lui demander qu'elle brandisse un mouchoir blanc...qu'ils profitent ces braves touristes, qu'ils profitent !C'est vrai,Pierre, je l'ai aussi remarqué l'autre jour et je dirais qu'il y a même plus de monde qu'en plein été et que c'était aussi le cas en Juin.
    K....

    RépondreSupprimer
  6. n'exagérons rien quand même... Mais il est vrai qu'aujourd'hui il y avait plus de personnes en terrasse que de langoustine dans les caisses... :D

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là...Visiblement, ça continue, les vaches maigres :(

    RépondreSupprimer
  8. si elles n'étaient que maigres... :(

    RépondreSupprimer
  9. Oufti (comme on dit Outre-Quiévrain) ! C'est à ce point... !

    RépondreSupprimer
  10. Vous allez voir que quand je vais y aller, il va faire un temps de Bretagne. Du moment qu'il y aura encore des langoustines dans les caisses...

    RépondreSupprimer
  11. Hello richard,
    Me vient à l'idée " c'est gonflé Vahiné "pour ne pas faire de pub .Peut être parce que je suis à faire de la pâtisserie (des madeleines ).
    Pour en revenir à cette très belle photo,c'est là ou on voit que ce n'est pas facile de faire de la musique Bretonne . Anonyme à raison pas facile .
    Bonne journée à tous .

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont donc des "demoiselles" qui se font désirer !!!!
    Claude, un p'tit temps de Bretagne bien sympa...juste une journée pour t'immerger dans l'atmosphère de ce beau pays, tu verras, c'est bon pour le teint !:))
    Mummm...des madeleines...je file chez Françoise !;)
    K....

    RépondreSupprimer
  13. Ai pitié de lui, Richard, il va éclater !

    RépondreSupprimer
  14. Alors....J'fais gaffe en passant de ne pas recevoir des morceaux de joues...
    Bon week-end à tous
    Kirikiki

    RépondreSupprimer
  15. J'ai eu une grosse pensée pour la Bretagne ce jeudi soir : ma petite femme et moi, on s'est fait une orgie d'huîtres (2 pantagruéliques plateaux débordants) et une bonne bouteille de vin blanc en amoureux au restaurant... Je ne sais pas si c'était la chaleur, l'émotion, les huîtres ou le vin blanc, en tout cas, on est ressorti du resto complètement émus...

    RépondreSupprimer
  16. Le doute m'habite, Richard, tout d'un coup...pourtant, je t'assure, au départ, on avait demandé "juste un verre de vin", au serveur, pour accompagner ces délices de la mer...Il a dû retenir "vin" et pas les mots "verre de" qui précédaient...Mais si je me souviens bien, le serveur rôdait souvent autour de notre table et ce que je supposais toujours être "le" verre de chacun de nous, bizarrement ne se vidait pas...Pourtant nous y trempions nos lèvres avec délice...Je ne vois pas d'autres explications...

    RépondreSupprimer
  17. ouais... il était pas à Tibériade ce resto..?

    RépondreSupprimer
  18. Pierre
    Et puis retour à la maison en décapotable, c'est le pied !
    Au fait, y a des parcs à huîtres en Belgique ?
    Je vais bientôt aller manger des langoustines au Guil. Si, si !

    RépondreSupprimer
  19. Ouais, y avait quelque chose de la pêche miraculeuse ce soir-là, Richard...
    Claude, si on avait pris la Deuche pour le retour, vu le potin qu'elle fait, on se serait fait gauler par les hommes en bleu...Avoir atteint les sommets(niveau goût...niveau addition aussi...)au resto pour se retrouver au trou, valait mieux pas...vu notre taux d'...émotion...Atteindre les sommets en mangeant des trucs de mer, faut le faire ! Encore un paradoxe à la Belge !
    A ma connaissance, y a pas de parc à huîtres en Belgique...Même les moules (grosses et grasses) qu'on trouve dans les magasins viennent de Zélande...Quand on a goûté aux moules de bouchot, on passe son chemin en voyant celles de Zélande...Même si celles de nos voisins étaient accompagnées de bonnes grosses frites coupées à la main et dorées à point...

    RépondreSupprimer
  20. J'ai acheté une fois des moules de bouchot. Les coquilles étaient très grosses mais les tites bêtes dedans toute petites. Est-ce normal, Pierre ?

    RépondreSupprimer
  21. ça c'est des mutantes...Des moules de bouchot qui ont été squatter les coquilles énoooormes des grosses grasses molles moules de Zélande...
    J'espère pour toi, néanmoins, qu'elles avaient le goût incomparable des moules de bouchot...Oui, niveau chair, la moule de bouchot préfère qualité à quantité !

    RépondreSupprimer
  22. Elles étaient bonnes mais il y avait pas de quoi se taper la cloche. En plus il y avait même dses coquilles vides, c'est du vol manifeste !

    RépondreSupprimer
  23. Parfois quand y une coquille vide, on retrouve deux moules dans une autres coquille...Elles ont une vie trépidante, ces moules !
    Non, on ne se tape pas la cloche avec des moules de bouchot, c'est une affaire de fin gourmet...
    Le vrai vol manifeste, c'est la mise en vente des moules de Zélande...On devrait les donner...Et encore...Pas sûr que je me jetterais dessus...!

    RépondreSupprimer
  24. On fait dans les moules, ici, ce matin ? Bon, bon....
    C'était sans doute des moules "coucou"si elles ont squatté la coquille d'autres...
    Les moules de Bouchot savourées l'an passé dans la baie du Mont St Michel....du plaisir de gourmet à l'état pur...à tomber par terre...se relever...et recommencer.....Nirvana gustatif atteint !
    Zélande, après ça...peut être juste si je meurs de faim...J'espère que tu es bien remis de ton "émotion" de jeudi soir, Pierre, prêt à recommencer ???
    Claude...super que tu puisses bientôt aller en Bigoudennie, tu vas pouvoir, à ton tour, envoyer une carte postale à ton frère !!!héhé!!!!
    Kirkouign

    RépondreSupprimer
  25. Oui, remis de mon émotion...A refaire ? Bien sûr ! Je ne regrette rien...non rien de rien...Mais j'attends un peu que mon portefeuille se remplume ou que la carte V... tiédisse un peu (la pauv', elle a chauffé à blanc !)avant de réitérer l'exploit ;) !

    RépondreSupprimer
  26. Tiens, à propos du Mont Saint-Michel...Breton ou Normand ?

    RépondreSupprimer
  27. Heuuu, je pense normand, pour le Mont...mais c'était quand même des moules bretonnes...et les huîtres de Cancale !
    Bonne soirée!
    K....

    RépondreSupprimer
  28. Je pense aussi qu'il est Normand...Les Bretons ont tant de jolies choses qu'ils peuvent bien laisser le Mont Saint-Michel aux Normands (les pauvres !)
    "Les moules de Bouchot de la Baie du Mont Saint-Michel", AOC... Même si on en trouve sur le port du Guil...
    Aaaah ! Les huîtres de Cancale, au moins aussi bonnes que celles que l'on trouve dans le bassin d'Arcachon, chez le monsieur qui me sert d'avatar pour quelques jours (Joël Dupuch, vu dans "Les petits mouchoirs").

    RépondreSupprimer