dimanche 19 août 2012

"Vieux gréements" à Kérity 2012 (2)...

7 commentaires:

  1. Mais que c'est calme, ici !La chaleur aurait-elle endormi tout le monde ?Je fais cadeau de quelques degrés, qui en veut ?????Peut-être Claude qui réclamait des 32 °? Pour ma part, je ne vais pas me plaindre de ces 4 jours de grosse chaleur, ce qui ne changerait rien, d'ailleurs, mais j'avoue que les 24° bretons me conviendraient mieux à long terme.
    Joli coordonné de bleu avec un zeste de patriotisme, pour cette photo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est étrange comme ça peut être parfois "tout ou rien" niveau com.
    Preuve qu'on peut passer sur un blog,admirer la qualité de chaque photo et éventuellement ne pas laisser de trace...
    Quand je pense que la quasi totalité de l'Hexagone est en vigilance orange-rouge niveau chaleur, seule la Bretagne résiste encore et toujours à l'envahisseur thermique !
    Suis allé voir "Cornouaille"...ça m'a permis de retourner 1h30 en Bretagne (Audierne, Baie des trépassés,...)...Un personnage à part entière dans le film...(et Vanessa qui retrouve la Bretagne pour la seconde fois dans un film, après "Elisa" et l'ile de Sein)

    RépondreSupprimer
  3. Voici Pierre sorti de sa cachette, je me doutais bien qu'il n'était pas loin !!!!Sympa, la photo de ton profil, Pierre !Super, pour Cornouaille, j'ai prévu d'en faire autant !Le titre me parle, les lieux aussi et Vanessa doit être divine comme à son habitude.La Bretagne doit aimer l'accueillir, donc jamais deux sans trois !!!Si je m'en réfère à la webcam, une bien belle journée ensoleillée se profile sur le Guil !

    RépondreSupprimer
  4. Il a fait bien plus de 32° ici, en plein soleil.
    deux nuits à 20° c'est pas mal non plus.
    J'aime bien quand il faut un peu chaud, mais quand c'est trop, c'est trop. On n'en est pas mieux. Surtout quand il faut quand même bricoler dehors.
    Bien que n'étant au bord de la mer en Bigoudénie, je puis piquer une tête.
    Etre en Bretagne tout en étant en Belgique, Bravo Pierre !

    RépondreSupprimer
  5. Je passe toujours chez Richard pour aller chez Claude, j'en reviens donc et en même temps je lorgne du côté de la webcam puisque c'est l'heure d'arrivée de nos chers bateaux colorés !Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais je trouve que la terrasse d'Haliotika n'est pas noire de monde pour un mois d'Août, à la limite, certains jours de Juin, la foule était plus concentrée !Peut-être me "tromp'je" ?Bon, sur cette constatation, qui n'engage que moi, je retourne à mes 36 petits degrés !Il y a un mieux par rapport aux 39.5 de dimanche sauf qu'aujourd'hui c'est encore plus lourd!

    RépondreSupprimer
  6. Kirkouign, j'ai fait la même réflexion que toi. En septembre, période de mes vacances, il faut jouer des coudes au bastingage d'Haliotika pour être aux premières loges.
    Chaleur lourde ce soir, ciel bien sombre du côté de la côte d'or!!!
    Bonne nuit à tous.

    RépondreSupprimer
  7. Ben, oui, Luce, tellement lourd que le ciel nous a lâché de beaux glaçons déjà assez conséquents pour l'heure de l'apéro !Nous n'en demandions pas tant, de l'eau aurait suffi !!!!Jamais contents !Le positif, c'est que ce matin, nous respirons mieux tout en retrouvant le soleil.J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts par chez vous car la Franche-Comté était tout aussi concernée !Tu risques donc de connaître la foule mais aussi un beau mois de Septembre, cela va vite arriver, maintenant.Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer