mardi 20 janvier 2009

Chapelle Saint Trémeur (1)

.
Je vous l'avais promis. Voici une série sur la chapelle Saint Trémeur au Guilvinec qui date de la fin du XVe siècle.
Elle se situe ici.

10 commentaires:

  1. The chapel is so beautiful in he peaceful surrounding.

    RépondreSupprimer
  2. Promesse tenue, en effet...Merci DS.
    En juin 2008, j'avais confondu Saint Fiacre et Saint Trémeur que voici.
    Ca va plaire à ma petite femme : on avait découvert Saint Trémeur par hasard en perdant entre Le Guilvinec et Penmarc'h.
    Jolie chapelle avec le sol en terre battue.
    C'est fou le nombre de beaux trucs qu'on découvre en se perdant dans le coin !

    RépondreSupprimer
  3. lors de mes vacances en septembre au Guil, j'ai fais la chasse aux chapelles des environs dont je raffole, et surprise, je n'ai pas vu celle-ci, donc quel plaisir de découvrir St-Trémeur grâce à DS; j'espère qu'on la verra sous toutes ses coutures et je ne manquerai pas lors de mon prochain séjour d'aller la visiter; toutes ces chapelles du pays bigouden sont tellement typiques et belles; elles sont rangées dans mes photos préférées...A quand des vues sur les mégalithes du coin que je persécute lors de mes séjours? Est-ce dans les projets futurs? J'en demande peut-être beaucoup?

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photo et chapelle toute délicate dans la campagne bretonne. Un petit bijour.

    RépondreSupprimer
  5. superbe lumière pour une très belle chapelle.

    RépondreSupprimer
  6. Haaaaaa ! St Trémeur, sa situation loin des regards indiscrets (et il y en a dans l'pays big ), ses abords boisés, hauts lieux de rencontres... "j'fais qu'des bétises, derrière l'église....."
    RL

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est vrai, ça, RL... ! C'est tout boisé autour et on n'y a même pas pensé, ma petite femme et moi !
    Sont vraiment bêtes ces touristes, fussent-ils amoureux fous du Pays Bigouden !

    RépondreSupprimer
  8. LOVELY!!! I adore the old building in France.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as vu des mégalithes au Guilvinec et ses environs, toi, Luce ? En plus, tu les persécutes !
    (Y a un vieux fantôme de barde barbu qui va venir te persécuter : tremble !)
    Me suis pas encore assez perdu pour en voir, alors !
    J'en arrivais à croire que tous les dolmens avaient été rassemblés pour une série de l'été de TF1 et que tous les menhirs étaient parqués à Carnac, en résidence surveillée (pauvres vieux !)

    RépondreSupprimer