vendredi 26 septembre 2008

L'autre cimetière ...

8 commentaires:

  1. On sent que ça va être bientôt la Toussaint !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette photographie très " optimiste " sur un site dont j' avais jusqu'à présent le plaisir de surfer

    ma soeur est actuellement mourante à l'hôpital mais il est vrai que vous ne pouvez sans doute pas imaginer qu'il existe des surfeurs qui vivent des moments difficiles

    Photographie pas très délicate !

    jm Deltombe

    RépondreSupprimer
  3. Je suis anonyme 2.
    Malheureusement pour anonyme 1, il faut voir la réalité en face car le cimetière n'est-il pas notre dernière demeure à tous. On nait à la vie avec bonhneur et on la finit dans cet endroit avec douleur. Un cimetière est un endroit comme un autre à ne pas occulter. Je dirais qu'il fait partie de notre vie, même si c'est pour ne plus y vivre.
    J'espère, en ces mots, qu'anonyme 1révisera son jugement au sujet de ce blog que je visite tous les jours.

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord avec anonyme2 . je vais très volontiers dans un cimetière connu ou inconnu j'y trouve une espèce de paix del'âme. J'avais en fêvrier ou mars moi aussi posté le cimetière du bourg d'Arzon avec ses messages d'amour des vivants pour leurs proches disparus. Mais je comprends la réaction d'anonyme 1 car elle vit en ce moment une douleur qui sera peut-être un deuil. Qu'elle y trouve toute notre compassion, nous les Bretons avons souvent été emmenés par nos parents et grands parents dans les cimetières.
    je ne vois en tout cas aucune mauvaise intention dans ce billet.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à anonyme2 et Marguerite-Marie : Je n'aurais pas dit mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme 1
    Il est vrai comme le précise Anomyme 2 qu'il faut voir la vérité en face et je remercie Marguerite-Marie de sa compassion.
    Mon commentaire fut spontané et simplement révélateur d'une souffrance tandis que j' allais en fait sur le site pour me changer les idées. C'est le hasard qui me rappelais la réalité de l' Existence par cette photographie

    Par ailleurs merci pour les photos journalières de ds2944

    Jean Marc Deltombe

    RépondreSupprimer
  7. Ah, voilà ! je suis contente que Jean Marc soit revenu sur son premier commentaire. Tout comme MM, je suis de tout coeur avec lui en cette période douloureuse de sa vie. En fait DS2944, l'Anonyme 2 c'était moi !

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme 1

    Merci à vous tous pour votre soutien

    Jean Marc

    RépondreSupprimer