lundi 15 septembre 2008

Hommage au Guerveur


qui a subi le triste sort d'être détruit à la pelleteuse au lieu de venir s'éteindre lentement au cimetière des bateaux tout en créant un récif, abri pour les poissons à marée haute.
Le Guerveur était en parfait état de marche et, qui plus est, très économe en carburant ... va essayer de comprendre Charles !

6 commentaires:

  1. J'ai vu ça à la télé. C'est une vraie misère ! Voir ce bateau détruit à coups de pelleteuse fait mal au ventre. par contre j'ai trouvé que le propriétaire n'en était pas trop affecté. Mais en lot de consolation, un petit pactol à la clé, ça aide ! Pauvre France !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aussi vu à la télé ...je trouve qu'au Guilvinec comme ailleurs hélas les temps ont changé, sans doute sont-ils plus durs mais les sirènes de l'argent sont plus convaincantes !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ça sur le Net... Y a une chanson de Michel Tonnerre qui s'appelle "Tempête pour sortir" qui parle de ce qui s'appelait le plan Mellick (sorte de "prime à la casse"). Ce fameux plan a visiblement été reconduit sous le nom de "plan Barnier". Triste,en effet.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le squelette d'un dinosaure, le bateau de peche sera bientot une espèce en voie de disparition.

    RépondreSupprimer
  5. Triste c est certain ! mais comment parler de pactole, ou de sirenes de l argent .Ne sagirait il pas plutot de prendre un retraite bien meritee ?
    je ne pense pas que les pecheurs du guilvinec se laissentsi facilement pleurer en public ou face aux cameras . Il est si facile de juger , assis derriere son petit ecran
    une habitante du guilvinec

    RépondreSupprimer
  6. Faire des commentaires de ce genre montre votre ignorance totale du monde des pêcheurs. Avez vous déjà été en mer avec eux? Trop facile de juger!!!pensez vous qu'un marin va pleureur devant une caméra juste pour que la france assise devant la télévision soit émue. Non chaqu'un a le droit de ressentir intérieurement sa peine. En tout cas leurs retraites étaient largement méritées. morgane du guilvinec.

    RépondreSupprimer