J'ai entendu dire qu'il existe un rite particulier quand un bateau change de nom. Il faut partir en mer avec un fusil. Il faut mettre le bateau face au vent, continuer a faire route. Le capitaine se met a l'arrière pour tirer 3 fois dans le sillage en prononçant l'ancien nom. Ensuite changer de cap et refaire pareil avec le nouveau nom. Cette façon de faire a un nom très breton dont je ne me souviens pas. Maintenant es ce vrai ou une légende peut étre parmi les blogger pourra-t-on en dire plus?
Tous les dimanche une nouvelle photo du pays bigouden ou du Guilvinec, port de pêche bigouden du finistère sud .
Every sunday a new photography from the "bigouden" country or Le Guilvinec, fishing port "bigouden of the southern Finistère - France.
n'hésitez pas à laisser vos commentaires...
Don't hesitate to leave your comments...
possibilité de réaliser , sur imprimante photo professionnelle, un tirage "arts graphique" de chacune des photos parues depuis le 23 mai 2009 (me contacter par mail)
J'ai entendu dire qu'il existe un rite particulier quand un bateau change de nom. Il faut partir en mer avec un fusil. Il faut mettre le bateau face au vent, continuer a faire route. Le capitaine se met a l'arrière pour tirer 3 fois dans le sillage en prononçant l'ancien nom. Ensuite changer de cap et refaire pareil avec le nouveau nom.
RépondreSupprimerCette façon de faire a un nom très breton dont je ne me souviens pas.
Maintenant es ce vrai ou une légende peut étre parmi les blogger pourra-t-on en dire plus?