jeudi 14 août 2008

Ca un olivier ?


mon oeil !
Il s'agit ici d'une place anciennement surnommée le triangle des Bermudes car intersection de 3 bars : Le Start, Chez Théo (maintenant chez Patrice ?) et ???? (il a été remplacé par la boutique l'Olivier)

14 commentaires:

  1. Cet été, période un peu creuse pour "l'Olivier" & "Chez Patrice" : pas vu ni entendu un seul concert (souvent musique française chez Patrice et parfois Gwern à l'Olivier)pendant mon séjour ! Y avait souvent des flots de musiques que l'on entendait depuis la poste ...Cette année, rien ou presque...
    Par contre, la marchande de journaux à côté est super sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas que l'arbre qui est sonorisé; toute la rue de la Marine résonne de musiques bretonnes, chants de marins,... diffusés par ces petites enceintes disséminées ci et là un peu partout : c'est fort agréable !

    RépondreSupprimer
  3. @Pierre
    C'est effectivrement sympa de discuter avec toi sur ce blog, puisque que DS2944 reste muet !!!
    J'aime bien la musique Bretonne.
    Des chants marins dans la rue de la Marine, c'est normal, non !

    @ DS2944
    Si j'ai bien compris, l'arbre n'est pas un olivier et l'Olivier n'est plus un bar mais une boutique. Je suis sûre que si je me trompe, Pierre va me corriger.

    RépondreSupprimer
  4. L'Olivier se trouve au centre et est toujours un bar restaurant, au centre se trouve une boutique de bijoux celtiques, de Gwen-Ha-Dû,de T-Shirt avec des triskel ou des 2cv bretonnes, et chez Patrice, c'est tout dans le fond à gauche...
    Tiens, ouais, j'y avais pas pensé "des chants de marins dans la rue de la marine" !
    De toute façon, les seuls "marins" de la rue de la marine sont les touristes avec leurs pulls rayés et leurs vareuses achetées à la coopérative (je ne dis pas du mal, je fais pareil sauf que je porte mes vareuses toute l'année !)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tout à fait raison Claude : je suis muet ces temps-ci car je suis en vacances et n'ai pas souvent accès à l'Internet. Mon blog est programmé à l'avance avec mes articles (possible depuis le 1er mai).

    Pierre a également raison : L'Olivier est le bar-restaurant.
    C'est la boutique Comptoir Celtique qui a remplacé le bar dont je ne me souviens plus du nom ... Ah si ça y est !!!! C'était le Pim's mais avant il portait un autre nom ...

    Quelqu'un pour aider ma mémoire défaillante ?

    Merci à tous pour votre fidélité sans cesse renouvellée !!!

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble avoir toujours connu le comptoir celtique (depuis 9 ans que je retourne en Bretagne)... Suis trop "néophyte" pour avoir connu le bar qui se trouvait là avant !
    Profite pleinement de tes vacances, ds2944 !
    Une question néanmoins me taraude : le pays bigouden ne te manque pas de trop parfois ?
    Heureusement que ce blog existe pour que la Bretagne continue "d'être en moi" (tri yann "La découverte ou l'ignorance")!

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr que si MON pays me manque mais tu sais, bien que j'habite Nantes (d'où le 44 ;-) je descend très souvent au Guil !
    D'ailleurs j'y retourne ce WE ...

    Pierre, après tes vacances, souhaites-tu faire profiter les autres des photos que tu n'auras pas manqué de prendre au Guil en devenant éditeur de ce blog avec moi ?

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avais pas perdu de vue que tu avais "migré" vers Nantes et je suis heureux d'apprendre que tu fais encore un saut jusqu'au Guilvinec de temps en temps !
    Ca me démange, je te l'avoue, d'envoyer quelques jolies photos que nous avons prises (les vagues sur les rochers à St-Guénolé,une photo de Gwern en concert,...) mais je ne suis pas fute-fute en informatique ! Je ne sais pas comment fonctionne le système de "compte", etc...Si y a des trucs à payer,... Vu que je profite de l'ordi du boulot, faudrait pas qu'une quelconque facture me soit reprochée !...

    RépondreSupprimer
  9. A une époque où ds2944 s'appelait encore ds29, ce bar lui s'appelait le Butterfly.... et les rencontres amoureuses se faisaient à l'étage...
    Ton beauf

    RépondreSupprimer
  10. En plus d'être convivial, il est familial, ce blog ! Bonjour le beauf de ds2944 !
    Merci pour cet éclairage sur le passé du bar...si les amoureux qui se rencontraient à l'étage s'en souviennent, bonjour à eux aussi !

    RépondreSupprimer
  11. Oh la grosse gaffe !!!!
    Bien sûr le Butter !!!!
    Surtout tu ne dis rien à ta frangine elle m'étranglerait !!!!!!!

    Donc les trois bars étaient : Le Butterfly, Chez Théo et Le Start.

    RépondreSupprimer
  12. Bon! je peux vous interrompre les gars ?
    Un beauf anonyme, c'est génial !
    Bonnes vacances DS2944 ! Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Spectacular orange as the backdrop to the leaf less tree.

    RépondreSupprimer