lundi 21 janvier 2008

Ballade à l'Est (7)


A quoi servait l'édifice au centre de la photo ?
Il s'agit d'un ancien lavoir à l'eau DOUCE.

Waht is the room rounded with walls in the center of the photograph ?
It's a wash lavatory (?)

9 commentaires:

  1. Dis donc, elles sont très belles tes bigoudennes ! Un lavoir à l'eau de mer ! Pourquoi pas. Il est superbe ce petit lavoir ! Ca me rappel la rivière dans laquelle on allait laver le linge en vacances à la campagne. Lavage en rivière, essorage au battoir !

    RépondreSupprimer
  2. il servait pour laver le fruit de sapèche et ses instruments?

    RépondreSupprimer
  3. une superbe ballade, j'ai bien fait de prendre mes chaussures de marche pour les rochers !!

    J'espère que le phare est toujours là, je suis un peu inquiet! rassure nous

    RépondreSupprimer
  4. Courage Bergson : plus que 3 étapes à la ballade et ... retour au Guilvinec !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais le savon ne mousse pas dans l'eau de mer! Peut-être s'en servait-on pour les coquillages, les huitres etc?

    RépondreSupprimer
  6. Des photos qui activent ma mémoire olfactive.

    RépondreSupprimer
  7. Alice,il y a des savons faits pour mousser ds l'eau de mer. Quand j'etais jeune on s'en servait quand on dormait sur la plage...
    Je ferais bien une petite pause ds une creperie avant de reprendre la ballade???

    RépondreSupprimer
  8. Salut la compagnie !

    Bon d'accord pour la pause, mais évitez de prendre 3 complètes car sinon les 3 dernières étapes vont être difficiles ;-)

    Sinon, pour l'utilité du lavoir je me renseigne ... et je vous ferai un petit retour ...

    Kenavo ar vec'h all

    RépondreSupprimer