samedi 13 octobre 2012

"Vieux gréements" à Kérity 2012 (10)...

ho hisse hé ho...

27 commentaires:

  1. Pierre va être content, y a une boule !
    Pas facile de hisser haut quand il y a du vent dans les voiles.
    J'ai l'impression que tu n'as peut-être pas reçu mon dernier mail, Richard, je te le renvoie.
    Bons week-end à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tout le monde !

    Richard ! Viiiite à Saint- Guénolé sur les rochers : grandes marées à photographier comme toi seul sait le faire !

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, un revenant !!!!Attiré par la boule, certainement ?????Il est drôlement chouette ce bateau là et ça fait plaisir de constater que Richard a fait, quand même, quantité de clichés de qualité lors de cette fête qui l'était, peut-être,légèrement moins.Ho ho, des grandes marées sur nos rochers préférés...du spectaculaire en perspective !!!!Quelqu'un pourrait-il penser à y mettre une webcam ????héhé!!!!
    Bonne journée à tous
    Kirkouign

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec toi Kirikiki; la webcam sur les rochers de Menmeur (mon coin favori du guil) me manque beaucoup. Je suis toujours passée à côté de ces grandes marées; l'an prochain je choisirai mieux la période de mes vacances. RV nous mettra peut-être un aperçu sur ces rochers inondés. Tiens Pierre s'est réveillé après un week-end sans doute mieux employé?
    Salut à tous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai effectivement mangé des moules-frites où on avait fait l'orgie de moules...
    Eh ben, je ne sais pas si c'est les moules au vin blanc ou le petit alcool de...cuberdons (!)...Juste UN verre chacun, je précise... qu'on a pris après mais...Je me suis paumé dans l'escalier qui monte à ma chambre et ma petite femme, dans son premier sommeil, s'est refait "L'exorciste" dans ses rêves quand je suis rentré dans la chambre...Une semaine après, elle avait des hallucinations avec...du saucisson de marcassin ! Il se passe de ces trus par chez nous !
    Cool, l'idée de se retrouver "en vrai"...Quant à la faisabilité, c'est autre chose !

    RépondreSupprimer
  6. Pas orgie de moules mais d'huitres..Mais vous aviez rectifié de vous-mêmes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est palpitant de vivre dans la région de Namur, je vais peut être y déménager pour agrémenter mon quotidien !!!!:))Des hallucinations...avec du saucisson...voyez-vous cela !!!Purée, mais qu'est-ce qu'ils avaient mis comme genre d'herbes, dedans ?Du persil schtroumpfé ? du thym colombien ?En cette période automnale, ce serait plus les champignons qui risquent d'être hallucinogènes que le saucisson...mais peut-être que le dit marcassin en avait dégusté !Le principal, c'est que tu aies retrouvé tes esprits, Pierre, ainsi que le chemin qui nous mène régulièrement dans ce petit coin du Guil !Et puis, tu as raison, pas évident de se voir en vrai...mais ..nous reste l'espoir !
    Kirikiki

    RépondreSupprimer
  8. je pencherais plutôt pour le vin de cuberdons qui devrait être interdit par les plus hautes instances vinicoles et la convention de Genève...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que depuis l' "Exorciste" de ma petite femme, on n'ose même plus approcher le bar qui renferme la bouteille d'alcool de cuberdons...Sinon, c'est vrai que le saucisson de marcassin avait été préparé par une membre baba cool (qui va souvent en Inde...Katmandou, tout ça,...)de mon club 2cv... Rhôôô ! Faudra que je vois avec mes potes si ils ont, eux aussi, fait du planeur !

    RépondreSupprimer
  10. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, non, le cuberdon, sous quelque forme que ce soit, n'est pas une arme de destruction massive...L'ami des dentistes si on en abuse, certes... mais de là à envoyer des troupes de l'ONU en observation et bombarder avec l'OTAN les ateliers de fabrication, y a une marge...Non, ce n'est pas des cuberdons qu'on a lancé sur les Twin Towers...et les barbus n'avaient pas bu la même chose que nous (ils ne seraient pas arrivés à grimper dans l'avion, sinon...) !

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je dis : Si Pablo Escobar avait élevé des marcassins nourris aux cuberdons et aux moules marinières-frites namuroises, il serait encore en vie à l'heure qu'il est ...

    RépondreSupprimer
  12. Grand danger d'aller se promener sur les rochers de Menmeur aujourd'hui, avis de tempête et grande marée! RV nous fera sans doute de belles photos sur ce spectacle, avec son KW bien sûr.
    Bonne journée aux fidèles.

    RépondreSupprimer
  13. Pierre, si un jour vous faites une orgie de saucisson de marcassin, ta petite femme aura sans doute des hallucinations de moules ou de frites, ou d'huîtres puisque tu n'a pas l'air de savoir ce que tu as mangé avec le vin blanc et en plus avant le p'tit alccol.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai un souvenir frais...pour le souper moules, en tout cas : moi, c'était "nature", ma petite femme "au vin blanc" et pour chacun, un verre de vin...C'est, rentré à la maison, que tout a basculé et qu'on a bu l'élixir maudit qui nous a fait basculé du côté obscur de nos forces.
    Pour l'occasion, j'ai changé de nom et l'avatar à côté, c'est le coupable !
    Comme ça, vous visualiserez mieux.
    Richard, détourne le regard ! Oui, y a des photos qui peuvent faire mal...

    RépondreSupprimer
  15. vade retro Satanas...

    Vais être obligé de faire bénir le blog maintenant...

    RépondreSupprimer
  16. Z'êtes durs avec ces pauvres cuberdons !!!!Même que celui de ton avatar, Pierre, verse une chtite larme !Snifff !!!!
    Avant de faire bénir ton blog, Richard, j'espère que tu auras la possibilité de nous mitrailler ces grandes marées ????Fais attention à toi cependant, et cramponne bien ta boîte à images !!!!
    Kirikiki

    RépondreSupprimer
  17. Quand je pense que j'ai prévu un voyage au Guil un wouik de Toussaint, je dois être frappadingue.
    J'espère que d'ici là il va faire un peu meilleur.
    Pierre, une fois en livraison dans le nord (mon Chéri fabrique des meubles) nous avons fait une orgie de frites. Dans une baraque à frites, pas loin du pays de la Marine, nous avons acheté deux portions de frites. Ils ont les quantités larges dans le Nord. Il y en avait au moins pour quatre.
    Du coup on a pas pu manger les sandwiches qu'ont avaient emportés dans une glacière.
    Elles étaient super bonnes. Dîner dans la chambre d'hôtel, arrosé au whisky Canadien, avec glaçons et tout et tout.

    RépondreSupprimer
  18. Oui, je crois que le blog mérite un pardon pour cette overdose de cuberdons...
    Hé oui, Claude, les baraques à frites de Ch'Nord et de mon Plat Pays, c'est pas une légende : toutes les couches de la société s'y retrouve et conversent en toute convivialité en mangeant des bonnes grosses frites coupées à la main avec la sauce mayo par-dessus et une fricadelle dans sa barquette à côté : un régal pour les yeux, le nez, la bouche...Le pèse-personne, il attendra la semaine où on mange de la salade... !
    Prochain coup, je change d'avatar sinon Richard va me virer : je devine sa patience d'ange s'émousser... !

    RépondreSupprimer
  19. semaine où l'on mange de la salade ou des fruits de mer....sans mayo !!!!Ben sûr, qu'entre les cuberdons, les frites et la mayo, la balance, elle va couiner !!!!!
    Oh, tu sais, Claude, je me contenterais bien d'un we bigouden à la Toussaint....même si le temps n'est pas trop top, ce sera génial de toute façon, alors tu as eu raison, je dis, moi !!!!
    Je regarde la webcam et je vois que la mer....monte....drôlement !!!pfiouuuu !
    K.....

    RépondreSupprimer
  20. Claude, un petit conseil, évite d'y aller le samedi et le dimanche, tu ne verrais pas le retour des bateaux de pêche vers 17 heures et c'est passionnant; si tu veux voir des poissons et des demoiselles qui frétillent, tu vas être servie!!

    RépondreSupprimer
  21. Luce, ne t'inquiète pas, c'est prévu pour le vendredi.
    Les demoiselles du Guil sont moins caloriques que les frites du Nord ou de Belgique.
    Ce que j'ai raconté ce devait être la première fois, la seconde, on n'a pas emporté de casse-dalle mais on a pris une fricadelle chacun mais avec une seule portion de frites. Ben, oui, faut être raisonnable des fois.

    RépondreSupprimer
  22. C'est fabuleux, ces vagues de grandes marées...Les bras m'en tombent...les mains & les doigts aussi, du coup...
    poasd facilme d'ézcfritre azbvec ler nez,doinxc ! *

    *pas facile d'écrire avec le nez, donc !

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de récupérer un bras apporté par les vagues, c'est à toi, Pierre ????
    Comme tu dis, c'est fabuleux et impressionnant !Merci la webcam, on participe un peu au "pestacle" mais c'est bien sur place que je voudrais être, moi!
    K....

    RépondreSupprimer
  24. "arrosé au whisky Canadien"

    on est plus à une hérésie de plus...

    pour les vagues de grande marée, à dix huit heures rien de bien extraordinaire... 3 côtiers sortis ce jour pour une vente pas à la hauteur des risques encourus...

    RépondreSupprimer
  25. Rien de bien extraordinaire....oui, certainement pour toi, tu as vu pire ou mieux, mais moi, je trouve que ça sort un peu de l'ordinaire, faute d'extra !!!!Cela signifierait-il aussi que tu n'as pas jugé utile nous prendre des photos pour si peu ?????
    Quand aux 3 côtiers, effectivement....s'ils n'ont pas beaucoup gagné, ils auraient pu tout perdre !Aïe !
    K......

    RépondreSupprimer
  26. je viens justement d'envoyer un sms à ma petite femme : vas voir quel pestacle à la Pointe du Raz... (une instit' maternelle comme elle l'entend à longueur de journée, ce doux néologisme propre à l'enfance)...
    Hélas, non, le bras, ce n'est pas à moi...Y a des gosses du quartier qui me les ont pris, ils m'ont dit que de toute façon, je n'en fais rien : ils s'en servent comme boomerang...z'ont de l'imagination, ces jeunes !
    Vais tenter le mélange "alcool de cuberdon-wishy canadien"...et le mettre dans le réservoir de ma Deuche : les puissantes berlines teutonnes scotchées à la bande de gauche des autoroutes vont trembler !

    RépondreSupprimer