mardi 17 janvier 2012

route palangres...

11 commentaires:

  1. Difficile de distinguer un palangrier d'un autre bateau au Guil. Peut_être le kalicoba? La façon de pêcher doit ressembler à celle des ligneurs dont j'ai vu une démonstration hier soir à la télé; il faut avoir le cœur bien accroché dans ces vagues à la Pointe du Raz.
    Bonne soirée RV

    RépondreSupprimer
  2. Salut tout le monde,
    Salut Luce,

    Argh, j'ai raté un reportage sur les ligneurs du raz de Sein.
    C'est vrai qu'ils sont impressionnants à voir à l'oeuvre. Si le coeur t'en dit, prends contact avec "Farandole" à Audierne. Ils t'emmèneront vers La Vieille, Tevennec, les pêcheurs de bar en action et Sein (le matin) et vers Ar Men l'après-midi : impressionnant !
    Désolé pour ceux qui ont déjà lu pareil post de ma part mais...qu'est-ce que ça m'a marqué !

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin ! J'ai mal au coeur maintenant :(

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pierre et Claude,
    Merci du filon Pierre, mais pas pour moi ce genre de balade, j'ai le mal de mer rien que d'y penser. Cyril Lignac qui faisait ce reportage sur le bateau n'a pas arrêté de polluer l'endroit, j'espère qu'il n'avait pas fait un bon gueuleton avant!Une cousine qui les a vus œuvrer depuis le terre plein du raz a été époustouflée et j'aimerais bien aussi assister au spectacle mais sur le plancher des vaches! Alors tu n'as pas été malade?
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne Année sous le ciel breton,
    Bisous
    Monique et JP
    http://img38.imageshack.us/img38/9955/7014424pa90voeux2012.jpg

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    Luce, je t'assure, ma petite femme et moi, on a adoré ! En plus, un des 2 skippers était un ancien pêcheur de bars. Ils nous a parlé avec passion de son métier : c'était fascinant !
    Claude, ça ne rend pas malade, le doux clapotis du raz de Sein; ça berce ! Ce ne sont pas des trompe-la-mort; si y avait un risque pour les touristes, ils ne sortiraient pas !
    P.S. : Cyril Lignac, si tu lis ces lignes : chochotte ! Vas pêcher sur le lac Léman !

    RépondreSupprimer
  7. Pierre, tu as attrapé le hoquet ?
    Il n'y a peut-être pas plus de risques que sur un bateau de croisière. Mieux vaut avoir à faire à un ancien pêcher de bas à la barre qu'un capitaine d'opérette.

    RépondreSupprimer
  8. Non, non, pas le hoquet i Pourquoi donc ! :D
    Même si le bateau "Farandole" est un frêle esquif, on se sent en sécurité avec ces deux jeunes qui ont le sens des responsabilité.
    Vas jeter un oeil sur leur site ;)

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement qu'il y a des matelots sérieux. Et je le trouve où le site en question. C'est une virée en mer qui plairaît bien à mon Chéri.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Claude,

    Tape "farandole Audierne" dans Google et tu tombera sur leur site avec des photos (équipage, typde de bateau) et témoignages...Fannny est originaire du Cap Sizun et a accompagné son grand-père marin entre la Pointe du Raz et Ar Men et Anthony est intarissable d'anecdotes en tous genres

    RépondreSupprimer