vendredi 4 septembre 2009

le "gars de Leskon"...

9 commentaires:

  1. Coucou tout le monde !
    lui, il a vraiment une dégaine de bateau "en sursis"... Ses jours sont comptés ? Je me trompe ?
    ça doit être la roulette russe de s'embarquer chaque jour sur un tel rafiot... Un peu comme faire un tour du monde dans une vieille 2cv des années 50 "dans son jus"...En plus, en regardant la photo, j'entends la musique du film "Titanic"...

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  2. Tous à vos pinceaux !
    Pierre , c'est seulement un concours de circonstances. Il tient bien l'eau encore.

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  3. il est plus vieux de cinq ans que l'"an Gwenodenn"...
    Ce sont avant tout des outils de travail, quand on parle de côtiers une chose est sure c'est que l'habit ne fait pas le moine...ce qui compte avant tout c'est l'entretien de la coque et l'entretien mécanique...Tous côtier après 6 mois de mer sans passer sur le slip a l'air bon pour la casse...La sortie du "gars de Leskon" n'est pas au programme de casse...s'il fallait casser tous les bateau ayant son aspect, les quais du Guil serait bien vide...que dire du "Bro Goz" de 70, du "Berenice" de 75 ou du "Mab Fanch" de 78...Ces bateau travaillant toute l'année il leur est difficile de monter sur le slip se faire une beauté tous les mois... ;)

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  4. Et puis, ne dit-on pas que c'est dans les vieux ports qu'on trouve les meilleurs sloops?

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  5. Ouais, si la structure du bateau est saine, que le moteur tourne rond et que l'équipage n'a rien à craindre du bateau lui-même, je lui souhaite de faire le bonheur de son équipage de longues années encore... N'empêche,...on n'a pas toutes les cartes en mains pour savoir pourquoi l'"An Gwenodenn" est out et pas "le gars de Leskon"...
    Existe-t-il une sorte de "contrôle technique" régulier pour les bateaux comme ça existe pour les voitures ?

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  6. pas de contrôle technique...seulement des utilisateurs successifs qui n'ont su prendre soins de leur outil...Et à partir d'un certain seuil, lorsque la rentabilité du bateau est dépassée par les frais d'entretien et de réparation il faut bien prendre une décision...Et dans le cas de l'"an Gwenoden" elle n'a pas été prise de gaîté de coeur...

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  7. désolé de vous contredire, mais il y a une visite annuelle par l'inspecteur de navigation.ils contrôlent, si le bateau est apte de naviguer ou pas.

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  8. L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE PLUS D'UN NAVIRE PROPRE S'EST RETROUVE EN VENTE OU A LA CASSE EN CE MOMENT CE CHALUTIER EST AU CHANTIER HENAFF ON EN REPARLERA DANS UN MOIS n'est-ce pas pierre !!!

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  9. d'ici un mois les gars de Leskon devrait sortir de chez Hénaff beau comme un sou neuf...tout peinturluré de frais et avec une machine à froid pour ménager les langoustines...Un bel exemple de qui veux voyager loin ménage sa monture...

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