mercredi 5 novembre 2008

Eckmhül : 1 de 3 (by ES)


Bel ouvrage, n'est-ce pas ?

6 commentaires:

  1. Merci TEDSCOUGV pour l'explication claire et détaillée du caseyeur; j'en apprends tous les jours. Oui je me suis trompée de photos pour mon commentaire, mille excuses.
    Quant à celle d'aujourd'hui,quel plaisir de revoir ce phare majestueux et inégalable que j'ai gravi pour la première fois en septembre; le point de vue vaut bien la pénible ascension des 307 marches; quelle récompense à l'arrivée!

    RépondreSupprimer
  2. Belle architecture pour ce phare.
    La vue doit être belle de tout la haut, mais 307 marches pour mon asthme, ça ne le fait pas. Donc je me contenterai de le regarder d'en bas dans ce magnifique cile bleu.

    RépondreSupprimer
  3. Salut la compagnie !
    Des précisions sur ce phare et sa localisaton ici.

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos dans les derniers posts avec E Kreiz an noz...le pied ..marin
    Kenavo

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir a tous le phare dans le passé on visitait meme les lampes enfin le mecanisme tres lourd qui tourne sur un bain de mercure avec des lentilles de fresnel les ampoules sont maintenant tres petites avant elles faisaient au moins 25 cm de haut la vue est superbe en haut et completement differente a maree haute ou basse

    RépondreSupprimer
  6. Construit à l'initiative de la fille du maréchal Davout, prince d’Eckmühl (du nom de la bataille Napoléonienne), Vrai ou faux ?

    La tourelle ressemble plus à un kiosque de jardin, qu'a l'idée qu'on se fait d'un phare.

    RépondreSupprimer