DS a répondu à nos appels de phares du 2 février Pierre, concernant des vues sur kérity; merci et j'espère d'autres photos sur ce joli port qui m'a tant plu aussi durant mes vacances...Je me joins à tes aaaaaah! pour ce port et Eckmûhl le géant du coin...
Bon, il faut tout de même rendre à Eckmühl ce qui lui appartient, c'est à dire un tréma sur le "u" et un "h" avant le "l". la marquise Adélaïde-Louise d'Eckmühl de Blocqueville lègue dans son testament la somme de 300 000 francs pour la construction d'un phare. Ce phare devra se nommer « phare d'Eckmühl » en l'honneur de son père le maréchal Louis Nicolas Davout, duc d'Auerstaedt, prince d'Eckmühl. Ce titre de noblesse vient de la bataille d'Eckmühl qu'il avait menée à proximité du village d'Eggmühl en Bavière. La marquise veut que ce nom de triste mémoire soit racheté par les vies sauvées grâce à un phare (merci wikipédia) et longue vie au phare d'Eckmühl qui vient de fêter ses 100 ans... RL
Coucou Claude, Je t'assure qu'on survit dans une eau à 15° Quand on est un homme, on se surprend à avoir une voix de "petit chanteur à la croix de bois" ... Mais ça ne dure pas (ouf !) Coucou Luce Je me doutais bien que je n'étais pas le seul à qui l'évocation du seul nom de Kérity fait briller les yeux ! Pour RL, merci de m'avoir confirmer l'orthographe d'Eckmühl : je ne sais jamais où mettre le "h". Merci pour ce bref rappel historique !
Tous les dimanche une nouvelle photo du pays bigouden ou du Guilvinec, port de pêche bigouden du finistère sud .
Every sunday a new photography from the "bigouden" country or Le Guilvinec, fishing port "bigouden of the southern Finistère - France.
n'hésitez pas à laisser vos commentaires...
Don't hesitate to leave your comments...
possibilité de réaliser , sur imprimante photo professionnelle, un tirage "arts graphique" de chacune des photos parues depuis le 23 mai 2009 (me contacter par mail)
Aaaaaaah ! Kérity & Eckmühl ! Je suis aux anges !
RépondreSupprimerGrand merci DS !
Coucou Pierre !
RépondreSupprimerMais je serais médusée aussi ! A 15° je moure comme disait mon fils quand il était petit.
J'aime bien cette photo en NB et panoramique. On dirait une prise ancienne.
DS a répondu à nos appels de phares du 2 février Pierre, concernant des vues sur kérity; merci et j'espère d'autres photos sur ce joli port qui m'a tant plu aussi durant mes vacances...Je me joins à tes aaaaaah! pour ce port et Eckmûhl le géant du coin...
RépondreSupprimerBon, il faut tout de même rendre à Eckmühl ce qui lui appartient, c'est à dire un tréma sur le "u" et un "h" avant le "l".
RépondreSupprimerla marquise Adélaïde-Louise d'Eckmühl de Blocqueville lègue dans son testament la somme de 300 000 francs pour la construction d'un phare. Ce phare devra se nommer « phare d'Eckmühl » en l'honneur de son père le maréchal Louis Nicolas Davout, duc d'Auerstaedt, prince d'Eckmühl. Ce titre de noblesse vient de la bataille d'Eckmühl qu'il avait menée à proximité du village d'Eggmühl en Bavière. La marquise veut que ce nom de triste mémoire soit racheté par les vies sauvées grâce à un phare (merci wikipédia) et longue vie au phare d'Eckmühl qui vient de fêter ses 100 ans...
RL
Coucou Claude,
RépondreSupprimerJe t'assure qu'on survit dans une eau à 15° Quand on est un homme, on se surprend à avoir une voix de "petit chanteur à la croix de bois" ... Mais ça ne dure pas (ouf !)
Coucou Luce
Je me doutais bien que je n'étais pas le seul à qui l'évocation du seul nom de Kérity fait briller les yeux !
Pour RL, merci de m'avoir confirmer l'orthographe d'Eckmühl : je ne sais jamais où mettre le "h". Merci pour ce bref rappel historique !
A beautiful photo of a beautiful place!
RépondreSupprimerMerci RL : Je corrige !
RépondreSupprimer